vendredi 5 septembre 2014

En tête à tête!

 Il suffit parfois de quelques riens pour enchanter une journée, un tête à tête surprenant!


J'ai  déjeuné en tête à tête avec un invité surprise, alors que je lisais la presse avec avidité tout comme je dévorai le poulet froid. J'apprécie le poulet froid avec du beurre et du pain frais,  mais j'aime tout particulièrement pouvoir en arracher des lambeaux avec les doigts, ce qui est pour le moins, rustre, en compagnie. Déjeuner seule, peinarde au soleil de fin d'été est un des privilèges du nid délaissé. 
Mon hôte s'est annoncé par le bruissement des feuilles, le frou-frou d'une robe de plumes, quelques flottements légers sur le bois de la terrasse, un battement d'aile avant de se poser sur le dossier de la chaise, sur la table puis sur le rebord de la casserole et enfin face à moi, sur mon journal!
Quelle douceur!
Quel bonheur tout con !
Alors pourquoi ai-je associé cette divine visite avec une chanson de Regiani qui depuis tourne en boucle dans ma tête?
Les méandres de l'inconscient ont encore quelques mystères pour moi! Mon copain rouge-gorge, ce "rien" écrit vite fait ou cette chanson entendue il y a peu? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...