mardi 23 septembre 2014

Vu et désapprouvé: le retour de Sarko.

Attention, article antisarkoziste primaire! J'assume! 

Tandis que s'achève sur France Inter l'émission concernant le pays du bonheur alias le Danemark, un des pays au monde où le citoyen paye le plus d'impôts, nous entamons de concert la lecture de la presse, moi le Ouest-France, lui le Monde (plus propice à la lecture pré-sieste pour moi), nous en commentons les articles les plus intéressants.
Commenter est un bien grand mot, j'écoute la diatribe quotidienne sur la légitimité du French bashing actuel dans la presse internationale, compte tenu de l'incurie de notre gouvernement qui change les règles fiscales comme qui respire, qui navigue à vue, ne réforme pas la France, fait n'importe quoi, tue l'envie d'investir et pousse ses meilleurs étudiants à migrer vers des pays de cocagne (le pays du bonheur ...Tiens donc comme c'est bizarre?).
Ok, l'impôt tue l'économie, les PME, les envies d'investissements, la vie quoi!
On va tous mourir, bouffer des patates et pire des topinambours et du rutabaga!
Mais qu'y puis-je moi?
Suis-je en mesure de prendre en main les choses de l'état, dès potron-minet, de secouer le cocotier et le minet, de rétablir le capitalisme malmené par une horde de socialos incompétents au pouvoir depuis que j'ai voté pour eux?
J'ai ruiné la famille par mon vote, dont acte! J'assume et même, je recommencerai car voir le nain de retour, se comporter devant le journaliste comme un pervers manipulateur, c'est au dessus de mes forces d'imaginer qu'il puisse à nouveau gouverner le pays! 
Ce type frémissait de haine ou de fureur devant le journaliste impassible, il avait  le regard mauvais, les lèvres pincées, le tic de la tête qui penche imperceptiblement sur le côté, il contenait littéralement la violence qu'il avait en lui. La façon de reprendre les questions sur un ton méprisant, contribuait au dénigrement: "soyons précis," "est-ce que vous me prêtez deux neurones (en tout cas, moi, je vous les donne sans problème semblait-il penser en miroir). Merci Delahousse d'avoir fait votre métier de journaliste, d'avoir pris des baffes sans moufter!
Et non, il n'a pas changé, il est toujours le même et en pire! En plus il nous prend pour des cons. 

2 commentaires:

  1. Bravo ! tout à fait d'accord ! quand il aura fini de nous prendre pour des lapins de 6 semaines !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je ne connaissais pas l'expression: lapin de six semaines, ... perdreau de l'année, oui mais pas celle ci!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...