samedi 14 mars 2015

Ballet du grand théâtre de Genève, Benjamin Millepied.

Pour les vingt danseurs du grand théâtre de Genève, Benjamin Millepied revisite deux joyaux du répertoire des ballets russes , le spectre de la Rose et les Sylphides, il chorégraphie Amoveo, une parabole sur l'amour et un opéra de Philippe Glass. 

Cette dernière pièce m'a totalement émue, la beauté des corps, l'enlacement du couple, l'amour qui en dégageait m'ont littéralement fait pleurer. Je suis assez peu sensible à la danse mais jusque-là je me forçais à prendre quelques spectacles phares afin de parfaire une culture proche du néant. Bien m'en a pris, petit à petit j'apprécie de plus en plus jusqu'à Amoveo dont la chorégraphie a résonné en moi de manière très forte. 
J'en suis sortie toute émue, la salle aussi à des degrés divers mais elle n'a pas manqué de faire un triomphe aux danseurs, les yeux des spectateurs pétillaient à la sortie. 
Décidément la programmation du théâtre de Cornouailles, cette année, est exemplaire à bien des égards. J'en remercie le directeur! 
Point besoin d'être parisien au final! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...