vendredi 1 mai 2015

Premier mai pourri et pourtant!

Il fait pourri, entendez par là, il bruine pour autant quel bonheur de retourner se coucher afin de profiter de la douceur des draps. Voici donc un pot pourri de fin de semaine, un #j'aime, #jen'aimepas! 

#j'aime.
Il a bien fallu atterrir définitivement après une bonne semaine outre Atlantique, se dire que tout avait une fin et qu'il fallait remettre les finances en ordre pour de nouvelles aventures! Berlin, Porto? 
Au menu, des derniers jours de vacances, j'ai tondu, désherbé, travaillé un peu, baillé aux corneilles, rêvé, lu (un peu), je me suis conditionnée à la reprise sur les chapeaux de roue, à mes 7h du lundi!
Depuis, j'ai retrouvé les loulous, toujours aussi épatants, désarmants de spontanéité.
Et là je partage avec le commun des mortels le plaisir de mon vendredi chômé! Profitez braves gens de ce mois de mai gruyère, moi je vaque habituellement tandis que vous terminez votre semaine, goûtant les joies et les avantages d'être prof. 

#j'aime
Il bruine, un crachin sévère sous grisaille. La côte se fond dans le gris de la mer; l'atmosphère est ouatée, les gouttes brillent sur les herbes qui profitent de la douceur du printemps, qui ne se différencie guère de l'hiver, avec un petit 12° au compteur. 
Ce temps breton n'empêche pas la marche en ciré sur les chemins côtiers, du moins pour le Parisien en goguette. 

#j'aime
J'ai aimé la soirée d'hier, autour de quelques kilos de langoustines sublimées par un mayonnaise à la coriandre (merci cooking out), j'aime réfléchir ce matin à ce que sera le repas de ce soir, en bonne compagnie, imaginer les saveurs, les rires et les discussions. Penser à la sieste. 

#jen'aimepas. 
Hier j'ai cru m'étrangler prise dans les bouchons de Quimper nés de l'incivisme. Une simple flèche signalant la priorité peut supprimer tout sens critique chez l'automobiliste: "j'ai droit, je passe même si je vais grossir les encombrements au rond-point, même si ceux d'en face attendent en vain de pouvoir s'engager, patiemment". Il leur fallait quitter la ville à tout prix, le flot était incessant, sans doute que la journée avait été pénible et que vaquer trois jours était devenu la seule priorité. Pendant 15 minutes, hier, nous avons dû attendre qu'un bon gars aille faire la police afin de pouvoir passer  

#j'aime
J'aime commencer la journée par David Bowie, China girl, rythme, guitare, voix profonde, masculine, douce. Je suis China girl! (même si je ne comprends rien aux paroles!)

#j'aime
J'aime particulièrement commencer la journée par ce petit message sur messenger écrit de Brisbane, reçu à trois heures du matin, affiché sur l'écran du téléphone, que j'ai eu la bonne idée de mettre en silencieux:  "je t'ai envoyé un mail". Et le dit mail : "hey mamoune tes reveille???t as moyen de menvoyer une photo de quelque chose qui prouve que j ai une assurance santé? en moins de deux heures?"

PS: il pleut à Brisbane depuis ce matin.
Brisbane, université, 01/05


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...