dimanche 29 novembre 2015

21 nuits avec Pattie des frères Larrieu

21 nuits avec Pattie est un film "gnan gnan" qu'on peut très bien se passer de voir y compris à la télévision à moins que vous ne cherchiez une bonne raison de vous endormir sur le canapé! J'exagère un peu ... Néanmoins. 

Il est rare que j'aille au cinéma le samedi après midi, à Bénodet de surcroit, encouragée par des critiques dithyrambiques de la presse unanime, voulant échapper à l'atmosphère pesante de la maison, à la pluie,  avec, cependant, une pointe de culpabilité concernant le monceau de copies accumulées sur le bureau! Bref, je me réjouissais de passer un bon moment. J'ai failli partir au milieu du film ce que nous n'aurions pas manqué de faire avec Sameplayer.
Je n'avais pas envie de dormir, pour une fois, ce qui est vraiment dommage!
La presse est soit vendue, soit manque sérieusement de sens critique, il convient comme d'habitude de se baser sur l'avis des spectateurs beaucoup plus modérés. De fait, trois étoiles au compteur côté cinéphiles contre quatre et plus côté presse. Il y avait forcément un loup! J'aurais dû me méfier et faire confiance à ma paresse habituelle qui me suggère régulièrement quand j'ai des velléités de cinéma "reste sur ton canapé"!  
Pour faire simple, l'extrait qui tourne en boucle afin d'attirer le chaland est quasi le seul qui soit vraiment péchu! On s'ennuie ferme les trois quarts du film, les paysages de l'Aude ne suffisent pas à combler l'ennui, ni l'excellence du jeu des acteurs. En gros, Isabelle Carré marche, monte des escaliers, les descend, marche, marche marche ... 
1h55 sans réel érotisme, y compris suggéré, l'émotion ne vient jamais, on esquisse parfois un sourire, sans plus. 
Le film est aussi très conventionnel et moralisateur sur le rapport des femmes au sexe, puisqu'à la fin, tout rentre dans l'ordre, l'amoureuse de la bite se range près d'un vieux (forcément) André Dussolier qui n'est pas de la première jeunesse et la frigide retourne près de son mari... La morale est sauve. 

La moyenne d'âge des spectateurs à Bénodet dépassait largement les 75 ans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...