jeudi 21 juillet 2016

Imperméable!

Après trois jours d'un temps méditerranéen, l'Ecosse, à la faveur des orages, a retrouvé un temps NORMAL.. et nous avons pu constater que notre équipement n'était pas imperméable. Nous non plus d'ailleurs ! 
Loch An Eileen, Ecosse 

D'un pas guilleret, avec un fond de sac conséquent (cape de pluie, blouson et sardines à l'huile de la Belle-îloise) nous avons entamé dès 9h le tour du Loch An Eilen dans les Cairngorms inspirées par l'excellent blog, walkhighlands. 
L'orage a débuté à mi-chemin, cinq minutes plus tard, mes chaussures de trail en gore tex faisaient ploc ploc,- j'ai vidé un demi  verre-, mais la température est restée clémente! Inestimable détail! 
Adieu le pique-nique sur les bords du lac, mais une game épatante de vert sous les ombrages puis de gris sous la pluie torrentielle, une balade à fond de train et une bonne séance de gymnastique dans la voiture "pot de yaourt" afin de se changer entièrement! 
Même sous la pluie, les paysages sont magnifiques! 
Nous avons pique-niqué dans un cimetière au dessus du Lochness, paisiblement, entre Catherine MacLeod et Bobby Maccintosh, sans voir âme qui vive, ni la tête du monstre! 

Par contre, j'ai vu des saumons sauvages remonter les Rogie Falls à grands bonds laborieux, sans jamais renoncer alors qu'un saut sur dix seulement, est favorable. Une armada de photographes, armés jusqu'aux dents de téléobjectifs, longs comme un bras, planquaient au dessus du torrent, l'oeil rivé sur leurs engins, dans l'attente du cliché de leur vie. 
C'est fascinant à voir, chaque passage est impressionnant, face à la chute d'une bonne hauteur, l'eau tumultueuse
Notre étape du soir est à Plockton, petit bijou du littoral avant d'aborder jeudi les choses sérieuses,  l'île, Lewis, celle des chasseurs d'oiseaux, l'Ecosse de l'écrivain Peter May dont je dévore les bouquins! 
Plockton


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...