mardi 23 août 2016

#j'aime

Sacrifier aux #j'aime pour se donner du courage! 

J'aime me baigner au petit matin avant ou après le petit-déjeuner, le coup de fouet est garanti afin de bien démarrer la journée et ne pas finir au lit à buller sur l'ordinateur, renonçant à ranger.
J'aime le silence de la plage le soir quand les cris des adolescents et des enfants ont cessé, que les travaux s'arrêtent.
J'aime ce soleil qui ne nous lâche pas depuis quelques temps et qui prolonge mes superbes vacances en Espagne.
J'aime voir mon jardin (du moins une toute petite partie) parfaitement ratissé et taillé malgré les courbatures dans les épaules et les bras. J'aime jardiner quand le résultat est visible, immédiatement et que j'ai le temps de ne pas en faire trop, juste un peu chaque jour (à la manière d'une drogue). 
J'aime entendre les oiseaux et les grignotements de l'écureuil, visiblement la chatte ne chasse pas, il faut dire qu'elle a du stock dans sa gamelle et qu'elle se régale régulièrement d'une tête de merlu amoureusement décortiquée.
J'aime Lili qui nous saute sur les jambes dès qu'on rentre puis se roule les quatre fers en l'air afin de se faire gratouiller le bidon.
J'aime les couchers de soleil à couper le souffle quand la mer est d'huile, que plus un moteur ne rentre, les touristes partis au premier nuage éphémère.
J'aime les dîners avec mes filles sur la table du salon avec leurs copains et copines.
J'aime toujours autant ma chaise longue sur laquelle je lis, je dors, je rêve ou je geek
J'aime la chambre où j'ai élu domicile malgré la dizaine de cartons qui longent le mur en attente d'une sélection draconienne.
J'aime l'idée que cette année je vais aller au travail à bicyclette, voeux pieux  puisque je vais trouver un tas de fausses excuses pour prendre ma voiture, (le pain à aller chercher, les quelques gouttes de pluie, la flemme, le retard potentiel et le cartable trop lourd).
J'aime la lumière des rayons du soleil à travers le feuillage des arbousiers.
J'aime les ciels étoilés d'un soir d'été quand il n'y a plus un bruit de moteur sur l'autoroute liquide qui mène au port. Quelques hardis plaisanciers entrent parfois à la voile! 
J'aime le souvenir des vacances.
Je n'aime pas ce stress qui me noie régulièrement et contre lequel je ne peux rien, stress de la rentrée, stress de la solitude, stress de la paresse qui me paralyse, stress, stress quand tu nous tiens!

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...