vendredi 16 novembre 2018

J'ai piscine!

Good Morning ma piscine

Ce matin ma commune organisait très très tôt, 6h du matin,  une séance de piscine très sportive! Une fois délestée de 6 euros, inscription et paiement obligatoires, il fallait se motiver réellement pour sauter au volant de sa voiture bien avant que le soleil ne se lève!
Afin de garantir une motivation inébranlable, une forme olympique, je me suis couchée super tôt, dès 22h, après avoir dormi une bonne heure devant la série un poil soporifique "Ad Vitam" sur Arte. Le but était de se lever en pleine forme. J'ai bien cru plomber ma matinée par un réveil en fanfare dès 4h mais j'ai eu la bonne idée de me rendormir pour émerger 30 secondes avant le clairon du réveil! 

Il y avait un monde fou dans la piscine, les furieux du club nautique étaient là à l'entraînement, certains peu enclins à supporter les amateurs venus squatter leurs lignes d'eau, ils ont pour habitude d'être seuls le vendredi matin. Je me suis donc coltinée le con de mec type "pousse-toi de là que je m'y mette" qui passe en force avec ses plaquettes, balançant à tout va des torgnoles! J'avoue que j'ai eu des envies de meurtre, ce qui n'était pas bon du tout pour mon karma, la nouvelle et belle personne que je suis devenue et une matinée détendue, "cool, bisous-bisous"... Je me suis calmée d'autant que mon engueulade a dû porter ses fruits, puisque sans s'être excusé, il s'est tenu à distance.... 
Une vingtaine d'enthousiastes suivaient dans le petit bain, un cours d'aquagym endiablé, J. tressautant en cadences puis barbotant seul, à la fin en disant "elle est bonne, elle est bonne" en mode bouée... 
A la sortie le petit déjeuner pantagruélique nous attendait, avec pain frais, beurre, oeuf, jambon, croissants etc.... J'avoue être allée au boulot à 8h avec la banane! 

La sieste aussi fut bonne .... 

Je n'avais pas nagé autant depuis juillet, en Mer Méditerranée et à la piscine depuis plus de 8 mois. La reprise fut difficile, pas vraiment au niveau du souffle mais des mouvements de bras, j'ai découvert que j'avais des épaules et un cou, des pieds qui coulent sans pullboy, un fessier pour retenir le tout! 
Il convient d'y retourner plus régulièrement et reprendre les habitudes "de bouffer du carrelage" .... 

Je vais aussi me replonger (sic) dans le très beau livre de Chantal Thomas, Souvenirs de la marée basse (Seuil, 2017): "la nage, cette pratique qui ne laisse aucune trace est l'occasion d'une insaisissable liberté..."  
Certes, je l'ai un temps délaissé, pour d'autres aventures littéraires plus fascinantes mais il a le mérite d'évoquer à merveille, le plaisir de la nage. Pas dans la flotte javellisée d'une piscine, ni celle froide de ma plage, mais la mer du Cap Ferret puis du Cap Ferrat .... Plus chic! (plus chaud)...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire