dimanche 25 décembre 2016

Des nouvelles de Lili

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas donné des nouvelles de Lili …

Lili aime les arbres, les fleurs, galoper dans le jardin, faire suer le chien du voisin du haut des pins seulement voilà, mi octobre, la bestiole a disparu… Volatilisée vraiment. Une inquiétude sourde, un vide certain du joli accueil qu'elle nous faisait, l'appel du museau pour rentrer à la vitre, la tête penchée, tout nous manquait.
Un chat ne part jamais bien loin et surtout il revient!
Mais elle non, que dalle, que tchi, rien, nada malgré nos appels angoissés dans la rue.
Il lui était déjà arrivé de disparaître plus de 24h à deux ou trois reprises mais jamais aussi longtemps… 
Au bout d'une semaine, nous avons consulté le site petnet qui la signalait sur le terrain de rugby à 1km5 de chez elle puis la SPA (de Quimper parce que celle de notre ville  serait trop simple) qui a finalement reçu un signalement d'une femme disant l'avoir retrouvée près de chez elle, franchement loin … Renseignements pris on ne pouvait la récupérer qu'à la capitale moyennant 90 euros de puçage …. La note était salée mais quand on aime on ne compte pas. Le temps de le dire, du moins de régler les affaires administratives, la bestiole avait pris la poudre d'escampette et disparaissait à nouveau de chez sa nouvelle tenancière. Damned!
J'ai donc mis des avis de recherche dans le quartier, feuilles de papier avec jolie photographie, très fragiles,  sous les pluies torrentielles, placardées sous un autre avis de chat disparu, dûment plastifié…une bonne dizaine sur les poteaux, les panneaux, les murs.
Finalement, la chatte qui sait probablement lire, est retournée chez la sauveuse qui cette fois-ci l'a bouclée et a prévenu sa propriétaire!
Sauvée …
Au bout de 17 jours d'errance.

Depuis elle est bouclée, pucée, opérée. Nous le promenons en laisse car c'est Noël et la voisine, que nous soupçonnons d'enlèvement et de déportation du chat dans un autre quartier, est en vacances! Pas question de prendre le risque qu'elle soit à nouveau enlevée, qu'elle disparaisse et ne revienne plus. Chaque jour elle court dans toute la maison comme une dératée, se planque pour nous surprendre sous un fauteuil, une étagère ou la table, se jette sur nous en mode suricate mais se vautre à l'atterrissage 
Pour varier les plaisirs, nous faisons garde alternée, une semaine ici, une semaine à Brest. Là-bas elle a bousillé le sapin, joué au foot avec les boules, ici, piétiné les cadeaux, tiré les rubans. 
Dehors au bout de sa laisse, elle prend l'air  du jardin mais à pas mesurés, l'herbe étant mouillée et le temps frais. 
Nous la lâcherons bientôt, quand ses poils auront tous repoussé, et qu'on sera sûr qu'elle ne partira pas (ce qui est, il faut bien le dire, un voeu pieu, mais c'est Noël). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...