C'est décidé je me lance dans le VTT: pédaler au grand air, un week-end de plein été, à l'Ascension, par les petits chemins ombragés, rien de tel pour éprouver ma résistance à la pédale.
Commune de Nevez, parcours 42 |
9h bain, bain d'un matin prometteur
9h15 douche
9h 24 petit déjeuner avec banane écrasée afin de tenir longtemps sans manger car nous partons sans pique-nique, juste une fiole d'eau pure et une carte bleue en espérant trouver une crêperie ouverte, ce qui ne devrait pas trop poser de problème puisque la saison commence.
10h préparation du concours de médecine, je planche à nouveau sur les pratiques soignantes en psychiatrie: les bains froids sont-ils bénéfiques pour soigner la folie? Il m'en reste un grain, les neuroleptiques sont probablement plus utiles.
10h40 préparation du vélo, gonflage des pneus, réglage de la hauteur de la selle.
11h départ.
11h02, 200m, arrêt pour monter la selle.
11h04 400m, nouvel arrêt pour remonter la selle. Enfin on part vraiment.... sans vraiment savoir par où se rendre à la pointe de Trévignon, l'objectif est d'éviter les routes.
On pédale joyeusement
11h25, ancienne voie ferrée qui mène à Pont-Aven, le chemin est doux, bordé de chênes à l'ombre bienfaisante.
11h40, on monte la selle de 2 mm. C'est nettement mieux, ma jambe est presque tendue, j'ai moins mal au fondement.
11h 45, centre de Trégunc, le bourg est vide, les premières fumées des barbeques filtrent derrière les murs des jardins.
12h, se rendre à Trévignon? Une seule solution, la grande route! Génial... Y pas, c'est un super parcours vtt, même pas peur des cailloux gravillons.
12h40 arrêt à la boulangerie de Saint-Philibert afin d'acheter un petit pain au chocolat au cas où?
13h, on entame enfin un vrai chemin vtt, petit étroit, entre petits talus de vieilles pierres moussues, couvertes de fougères
J'assure, prête à mettre pied à terre au moindre obstacle...
14h45, chaumières de Rospico, que je trouve belles quand le parking ne s'impose pas. Le bar ne propose rien de vraiment folichon pour se sustenter
15h, on attaque le chemin côtier, interdit avant de finir définitivement sur la route côtière vers Trévignon.
15h15, un demi, une crêpe salée complète, une beurre sucre
16h on repart, par les petites routes,
17h30 arrivée à la maison entière, une tête dans la grande bleue, haute très haute, presque verte...
J'ai fait du vtt, enfin ....presque!
Mais le pire est que je n'ai fait que 49,08 km, c'est ballot! J'aurais pu me coltiner un tour de presqu'île en plus afin de frimer vraiment.
Raguenes |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire