Je suis encore capable d'indignation! La bête n'est pas morte, elle bouge. C'est à rire ...
J'aime les habitudes, notamment celle d'éplucher, tous les matins, le Ouest-France, je m'en délecte depuis des lustres. Je note les changements et les permanences, même si beaucoup doivent m'échapper. Depuis quelques années, le quotidien nous a pris pour des quiches en aérant les articles, doublant les interlignes, sans s'abaisser toutefois à souligner les mots clés que le lecteur doit retenir. Chaque jour, nous ne pouvons échapper à l'article religieux, catholique bien pensant, souvent doublé en première page, d'un éditorial convenable et donneur de leçons de François-Régis Hutin ou de Jeanne-Emmanuelle, la fille. La plupart du temps je répugne à les lire, toutefois, je me force. Il est intéressant de connaître ce que pense la France bien élevée, celle des rallyes, des curés et des riches.
Changer?
J'ai récemment eu l'occasion de parcourir le Télégramme mais je n'aime guère la pagination et la mise en page, cependant, j'ai apprécié la teneur des articles de fond. Pour le reste, les papiers concernant l'équipe de pétanques de Douric-Ar-Zin, le dernier fest-noz de Tourch, la polémique sur la ferme d'algues de Moelan-sur-mer, ou le vide-Grenier de Tourch, ne sont ni pires ni mieux que dans le Ouest-France.
On change difficilement ses habitudes et il est fini le temps où la presse papier faisait des offres publicitaires indécentes, en proposant gratuitement deux mois de lecture gratuite, afin de damner le pion à la concurrence, dans le secret espoir de donner plaisir à plus de diversité!
Cependant, je ne réanime pas ce blog afin de faire de la publicité pour la presse régionale. Je sors de ma torpeur blogueste car je m'indigne.
Ainsi donc, Truc passe un concours dont on se fiche comme de l'an quarante. Pour autant, - je ne sais pas pourquoi-, je me suis intéressée aux interviews du journaliste, vieux con devant l'éternel, macho comme il convient, puisqu'il pose des questions bien sexistes sur la préparation mentale et physique de Truc.
On apprend ainsi qu'afin de bien préparer son concours, Truc s'est privé de sorties, d'alcool et de ....filles!
Ce n'est pas Truc, (non non,) qui ajoute les filles à la liste mais bien ce pigiste ignare, sans cervelle et sexiste qui voit dans la fréquentation des femmes un obstacle à la réussite.
Nous les femmes .... avons encore bien du souci à nous faire!