mardi 11 août 2015

Contrôle technique ...

Vis ma vie au contrôle technique! 


Je n'aime guère revenir de vacances, en général, on se prend les soucis plein la poire! Lave linge en panne (ça n'a pas changé depuis la dernière inondation façon mare dans l'entrée et le cagibi), montagne de linge accumulé pendant mon absence, courrier en suspend, plus de pain, plus de café, frigo vide, poubelle pleine à craquer que personne n'a pensé  mettre sur la rue, bordel localisé mais bordel quand même, pelouse à tondre, vacuité et cerise sur le gâteau le sacro saint contrôle technique à faire en urgence! 
Revenant à fond de train de Bordeaux, ville magnifique, je me suis avisée soudain que j'avais omis de faire le faire en juillet comme il se devait! Pourtant l'étiquette collée au pare-brise indiquait clairement à qui voulait le voir, et surtout à la maréchaussée, que j'avais laissé passer le délais de plus de 10 jours! 
Finis le temps où je pouvais gratter allégrement six mois, le législateur a fini par piger que le Français roublard dépassait largement la date buttoir au risque de se tuer ! 
Je prends donc rendez-vous par téléphone, le bonhomme, pas aimable pour deux sous, me donne un rendez-vous pour 14h30 mais tient à préciser qu'il faut que je vienne à 14H20.... Cherchez l'erreur! 
Je dépose donc la bagnole à l'heure dite, nous n'échangeons pas trois mots et je m'arme de patience avec musique et bouquin dans le gourbis qui sert de salle d'attente, préférant ne pas entendre les tests qu'il fait subir à ma voiture, plus de toute première jeunesse, mais  que je bichonne un poil! 
 Trente minutes plus tard, le verdict tombe ... Je me demande s'il ne jubilait pas... "Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation -INFD INFG".
- Et? Euh (je m''interroge),  qu'est-ce que cela veut dire? 
- Vous pouvez perdre une roue en roulant, mais vous avez deux mois pour faire les travaux 
- Je peux avoir un accident? C'est urgent? " 
Je dois être bouchée, puisqu'il me regarde  avec un air condescendant, rempli de lassitude: " vos roues peuvent se détacher mais vous avez deux mois, délai légal".  En gros, si je comprends bien, j'ai deux mois pour mourir! 
Oh joie! 
Le contrôle s'appelle sécurité ... Cherchez l'erreur! 

L'affaire a provoqué l'hilarité de mon garagiste préféré à qui j'ai dit tout le mal que je pensais de son voisin peu aimable et qui a conclu, philosophe : "heureusement qu'il n'est pas dans le commerce" ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...