lundi 17 août 2015

Barcelone, j'aime ! (mes adresses coups de coeur)

J'aime, j'ai aimé, j'aimerai... à Barcelone !

J'ai aimé le rire de la belle M. marchant façon tatane flip flop flip, les chaussures ayant lâché au tout début de la journée mais zen jusqu'au bout ;  M. se réfugiant sur le canapé, le chien Yogi devenu un poil agressif surveillant les babines retroussées en grognant un poil,  son bout de baguette ; M.  cool après qu'on ait fait trois fois le tour d'une pseudo place à la recherche de notre parking qu'on a fini par trouver par hasard ;  M. ravie de goûter les tapas et autres petits plats ; M.  riant qu'on ait laissé le ventilateur tourner à fond de train dans la chambre sans fenêtre, en cognant sur la table, s'étonnant qu'il ait fait toute la nuit un bruit de tracteur ! 
J'ai aimé l'ombrage des rues, la préparation des cinq jours de fête de notre quartier, Gracia, pour la Sainte-Marie, chaque rue se pavoisant des couvertures les plus cocasses qui soient!
J'ai aimé la plage, à perte de vue, bondée.
J'ai aimé les mojitos bus dans les bars branchés, je pourrais presque dresser une liste des dix meilleurs. Le niveau sonore est impressionnant.
J'ai aimé le calme de Montjuic, sous le cagnard après les bruits de la ville.
J'ai aimé voir le port de commerce, les bateaux se chargeant de camions tout doucement avant de partir, au soir, vers Gênes.
J'ai aimé crever de chaud dans les rues de Barcelone, cette sensation est si rare chez nous qu'elle est bonne à goûter pendant les vacances. A aucun moment je n'ai regretté de ne pas avoir la climatisation dans la chambre. J'ai séché.
J'ai aimé manger des pimientos de Padrone. Ici je dois en acheter 5 kg afin de satisfaire ma gourmandise.
J'ai aimé les aubergines frites  à la mélasse, les petits légumes grillés et les cafés au lait consommés en terrasse, la tortilla et ses deux petites tartines imbibées de tomates et d'huile d'olive, les quelques verres de vins blancs ou rouges.
J'ai aimé les quartiers de Gracia et de la Barceloneta.
J'ai aimé redécouvrir Bordeaux, tellement belle!  
J'ai aimé les vacances tout simplement!

Voici quelques adresses à ne pas manquer, véritables coups de coeur, pour boire un verre, manger des tapas ou plus! 
Ambiance garantie .. 
Café Adonis 1940, Carrer de Bailèn, à la limite du quartier de Gracia,  Barcelona
* Rebelot Cocktail & Food Carrer del Baluard, 58, dans le quartier de la Barceloneta. 
* Nou Candanchou Plaza De la Vila de Gracia, 9 Quartier de Gracia 
* Sabor cubano Sabor Gracia Carrer de Sardenya, 405, quartier de Gracia, pour écouter de la musique cubaine et danser la Salsa sur la minuscule piste de danse 
* Cal Papi carrer Atlantida, la Barceloneta, fréquenté par les locaux, queue de taureaux, et morue panée, dans un cadre sympathique, de la cuisine mijotée dans une ambiance familiale, pas cher du tout et pourtant à deux pas des plages. 
Ne pas hésiter à consommer le matin dans les cafés fréquentés par les locaux, ne payant pas de mine, le petit déjeuner est très sympathique. 


Gracia, préparation de la fête. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...