mardi 27 décembre 2011

La bouffe à la neige ...


Plusieurs solutions s'offrent au skieur affamé:  le sandwich le long d'un cabanon en altitude, en plein soleil, le retour au bercail et le trop plein de pâtes ou le restaurant vite fait bien fait. Compter 3 euros de plus en altitude par rapport au bas de la station. Si grand soleil,   privilégier le restau d'altitude façon couleur locale (entendez ex-cabanes à brebis et moutons) ...Bannir le self boum-boum qui offre à partir de 14-15h une teuf à décrocher les avalanches. Une foule en chaussures de ski, mais plutôt chaussants de surf, le doigt en l'air, rythmant de la tête, se trémousse sur la piste. La vallée est sonorisée, amie nature bonjour! C'est là qu'on se prend à regretter le trou des Pyrénées lorsque, las du peu de pistes, fermées à cause du vent, verglacées,  on s'offre une randonnée dans la neige afin de  faire griller des saucisses au bord du lac gelé dans la quiétude la plus parfaite....
En station, compter 12 euros, prix moyen tout à fait abordable pour un plat du jour, goûtu et cuisiné, genre boudin aux pommes ou pintades au chou, voir salade aux fromages. Les deux Alpes n'est pas une station type Courchevel, "prout ma chère" et on s'y fait grandement plaisir!
Je nommerai le Cellier, pour les salades (pas trop pour l'accueil, professionnel mais un poil cul serré) et le Kanata sur les pistes pour son patron fromager qui régale en vallée le soir venu, vous offre le génépi façon maison, le sourire et la cheminée qui fume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...