lundi 12 décembre 2011

Le problème avec les blogs....


Dans un précédent blog, (je suis loin d'être vierge en la matière), j'ai écrit toute une série de billets intitulés, le problème  avec ..... et là, j'ai envie de dire que le problème avec les blogs est qu'on peut tout dire tant que personne de mal intentionné ne vous lit! 
Mon précédent avait commencé comme une bonne blague, un défouloir en écriture afin de railler les traits les plus saillants de ma vie, de mon entourage ou du quotidien en coiffe et en sabots sur la terre battue de Basse-Bretagne,  sur le mode, je brode, je ris et j'espère bien vous faire rire. Las! Il y a des sujets à ne pas aborder car,  quand bien même on y met toutes les précautions possibles,  rappelant que tout est fictif,  il y a toujours des gens morveux à se reconnaître et à pousser des cris d'orfraies. 
J'ai donc dû dans l'urgence le fermer avant d'être clouée au pilori et que l'affaire se tasse. Me passer de mes lecteurs favoris fut un vrai crève-coeur, alors que je gagnais de jour en jour des places au classement wikio.
Le paradoxe fut qu'alors que je contrôlais régulièrement ma popularité, j'ai accepté de repartir à zéro. La trouille  fait que je me passe très bien de gagner du galon mais j'ai un besoin viscéral d'écrire.  J'ai donc ouvert cet autre blog au nom nettement mois gaguesque, franchement plus politiquement correct. Pour moi, c'est  une drogue et un défi. 
Tout ça pour dire que les billets Bretagne sont nombreux mais dans l'autre blog que je n'ai pas encore transféré mais je le ferai pour ne pas faillir à ce nouveau nom qui, ma foi, me plaît bien.
(Pardon, probablement Saint-Anne d'Auray au début du siècle, photographie scannée, recadrée et améliorée dans la mesure du possible mais j'ai encore des progrès à faire)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...