vendredi 25 mars 2016

Baleine sous gravillon....

Il y a anguille sous roche mais mieux encore baleine sous gravillon! J'avoue vouer (ah ah) une tendresse infinie pour les expressions toutes cons qui font la joie des réunions... 


Ainsi donc, mettons à jour celles qui sont aujourd'hui à la mode. 
Après créer du lien, donner du sens, analyser avec esprit critique, taddah????? 
Vivre ensemble! 
LE vivre ensemble... est encore mieux. 
C'est la dernière tarte à la crème, née des attentats de 2015. Elle se met à toutes les sauces, sort de la bouche de tous, sur tous les tons, avec l'absolue certitude qui convient!

En attendant la prochaine, je vis dans mon jardin, délesté de son cyprès, notamment du tronc qui a  bouché ma vue pendant près d'un mois, dardant son nez de varan vers l'est! Je lui trouvais effectivement un air de gros lézard peinard. Depuis ne reste plus que la souche, façon "y'a qu'un cheveu sur la tête à Mathieu", je la vois à peine puisqu'elle reste cernée d'énormes cactus, ne sortent de la motte de terre que quelques racines pointées vers le ciel. Le cyprès dans sa grande mansuétude n'a fait aucun dégât, quelques bruyères écrasées, une ou deux branches de pin cassées, il ne reste plus que de la sciure sur les gravillons blancs. J'ai juste perdu mon fidèle ami de pendaison! D'aimables bûcherons en sont venus à bout, les garçons, en fait, aiment faire du sport utile, en ahanant armés d'un merlin et de coins! Je n'ai gardé de cette aventure qu'une peau des cuisses graou, couverte de bleus, énormes ou minuscules: appelez moi léopard!


J'ai tondu, caressé les bruyères avec mon taille-haie, désherbé, j'attends le printemps de pied ferme! Il n'a qu'à bien se tenir et surtout nous faire le plaisir de rappliquer vite fait!
Pâques s'annonce pluvieux mais j'irai cacher dans les buissons deux "maxi oeufs kinder hyper gros sa race" pour faire plaisir à mes filles (note à moi-même: penser à noter la cachette de façon à ne pas oublier où j'ai planqué l'objet du délit!)
A l'heure où j'écris, il fait soleil, il n'y a pas un bruit, ni vent, ni vague, que des merles, ravis de cette quiétude, qui galopent sur la gazon fraîchement tondu! Pas belle la vie?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...