mercredi 30 mars 2016

Médecin de campagne

Décidément, je n'ai jamais autant fréquenté le cinéma, hier soir: Médecin de campagne de Thomas Lilti. 

Pas que je sois sortie exaltée avec un moral au beau fixe de la projection!!! Pour autant, j'ai passé un bon moment, le film relève du cinéma tout autant que du documentaire. 
Les acteurs sont excellents, je kiffe François Cluzet et Marianne Denicourt. Leur jeu est très subtil, celui qui convient aux gens malades. Leur douceur, leur calme m'ont fait penser à mon médecin généraliste, qui affiche en toute circonstance une attitude sereine, il n'est pas franchement bavard mais à l'écoute! C'est la première fois que j'entends des spectateurs, commenter ou rire, approuver ce qui se dit à l'écran. Le réalisateur a fait mouche. 
Nous devrions aimer nos médecins généralistes davantage, les bichonner, les respecter, les payer plus aussi puisque ce qu'ils font ne relèvent pas de la sinécure!
Aimer les profs aussi, il va sans dire! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...