mardi 16 août 2016

Des nouvelles de Lazuli.

Je n'ai pas le souvenir m'être beaucoup préoccupée de mes chats précédents!!! Pour Lazuli, c'est une autre paire de manches!

C'est le stress!
Elle a disparu à plusieurs reprises, nous laissant dans l'angoisse de ne plus jamais la revoir! La première fois, mon amie a dû aller la récupérer chez des voisins, très loin de la maison, depuis nous soupçonnons la voisine au chien dégénéré de l'avoir balancée par dessus sa haie! La veille de la disparition, le lendemain de mon départ en Ecosse, cette cinglée est venue l'apporter, prétextant qu'elle violait le territoire de son chien qu'elle ne pouvait plus lâcher de peur qu'il la croque. Le lendemain elle disparaissait. Sa jeune propriétaire, inquiète, à minuit, m'envoyait des messages angoissés. Sur mes conseils avisés, elle distribuait le lendemain des affiches dans toutes les boîtes aux lettres du quartier, renonçant au porte à porte pour cause de travail saisonnier. Elle fut récupérée par une amie prompte à réagir chez de lointains voisins peu enclins à la garder toute une journée, la bestiole se jetait alors sur la bouffe n'ayant rien mangé pendant 24h!
Elle a alors connu une sévère surveillance, bouclée la plupart du temps afin de ne pas déranger le roquet voisin et lui laisser le temps de grandir et grossir un peu! La maison est devenue un lieu de plaisir et de gymkhana, galopant dans le couloir au point de déraper des pattes arrières, sautant sur les meubles et les canapés, miaulant à fendre l'âme pour sortir, lançant sa patte par la fenêtre entrebâillée, s'allongeant sur les deux pattes arrières en essayant d'ouvrir le loquet, en vain (et pour cause).
Puis elle a eu le droit de sortir le matin, attendant impatiemment sa maîtresse au retour du travail. 
Depuis elle vit sa vie de chat, tranquille. 
Hier, j'ai compris qu'elle avait bien grandi. Elle continue à apprécier tout particulièrement le jardin du fox terrier. Dès qu'il la surprend elle grimpe à toute vitesse dans le pin tandis que le cornichon aboie, du moins équipé d'un boîtier électronique, il fait ce qu'il peut souffrant probablement le martyr à chaque son. Elle nargue aussi la voisine qui ne peut la chopper et la jeter au loin. Lorsque la route est dégagée, elle rentre  peinarde dans son foyer non sans s'être roulée sur les cailloux et la poussière du chemin. 
Elle profite, depuis, des ombres des buissons, chassant mollement le lézard! 
Hier soir,  je l'ai toutefois enfermée, je ne suis pas sure qu'elle soit encore en mesure de passer une nuit, seule, dehors. Tandis que je l'attrapais et la tenais fermement dans mes bras, se débattant comme un beau diable, -elle sentait le coup foireux-, j'ai dû la choisir au lieu de virer le crapaud qui investissait le cagibi! Celui-ci, à priori, y est toujours, planqué sous les planches à voile, les surfs et le merdier, j'espère qu'il saura survivre avant la pluie, je ne me vois pas, avec la chaleur, attaquer le rangement afin de le déloger. Lili n'a pas été capable de le chasser, ni d'ailleurs le mulot qui avait pris pension dans les étagères et qu'une bonne tapette traditionnelle a liquidé. 
Elle a la forme, elle reste fine, apprécie de boire directement au robinet malgré les jattes d'eau fraîche que nous renouvelons le plus souvent possible! Elle répond de moins en moins à son nom et nous toise quand elle n'a pas envie de rentrer.
Une vie de chat de quartier! 

3 commentaires:

  1. Vous êtes sûre qu'elle n'avait pas ses chaleurs, votre chatte, pour ficher le camp comme ça, et aussi loin ? Quel âge a-t-elle déjà ?

    RépondreSupprimer
  2. Née le 1er avril … 4mois 1/2..On attend les premières chaleurs avant de la faire stériliser ensuite … en espérant que je supporterai les miaulements …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas qu'il soit utile d'attendre les premières chaleurs. Si mes souvenirs sont bons, l'opération peut avoir lieu à partir du septième mois (à faire confirmer par votre vétérinaire, évidemment).

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...