vendredi 29 juillet 2022

Restée couchée!

 Il y a des jours où on ferait mieux de rester couchée! 

Moi, la mouette, ... Gaston, mon rêve du jour! 


Ainsi donc, d'humeur à jeter le merdier qui traîne un peu partout, je décide au retour de l'Ehpad d'aller à la déchèterie. Pour une fois ma mère ne m'a pas mis dehors, comme elle le fait habituellement la main sur la télécommande,  elle souhaitait que je reste plus longtemps! Sue Helen était morte le matin dans les bras de Pablo en se pâmant, l'après-midi de rudes gaillards en danseuse sur la route des cols ne passionnent guère ma mère! Elle était disponible pour me raconter que son curé préféré ne pouvait plus conduire, que José son voisin avait rendu l'âme, et que Dédé ne répondait pas au téléphone mais qu'hier un inconnu l'avait appelée, qu'elle avait noté le numéro (le mien avec un 0 à la place du 9) et que depuis elle tentait de savoir qui ça pouvait être, qu'à 9h30 juste à la fin des actualités elle était allée aux toilettes (j'étais ravie). 

Cependant, pour une fois, je n'étais pas seulement pourvoyeuse de fruits mais j'étais pressée de vider mon coffre! De jeter avec bonheur, comme le semeur au lever du soleil dans les bennes étiquetées, la vieille cafetière, la couette de trente ans d'âge qui pue et couverte de poils de chat, le râteau à gazon et ma mauvaise humeur!

Faire d'une pierre deux coups. 

A la déchèterie, pas de queue mais un aimable foutoir de voitures et de remorques, m'obligeant à me garer comme tout le monde, en vrac! 

Sous le cagnard de juillet, je sors prestement  de mon carrosse qui, sans prévenir,  se referme, clic clac! 

Tout fermé! Les clés, le sac et le téléphone à l'intérieur! 

Grand grand moment de solitude où tu te dis que la maison est à cinq kilomètres, que tu n'as plus rien pour rentrer chez toi, ni voiture, ni les numéros de téléphone des copines qui gardent tes clés (d'ailleurs seront-elles chez elles?), des chaussures pas faites pour la marche, le dénuement total, la loose... Je fais le tour plusieurs fois, j'appuie sur les poignées! Que dalle! La bagnole reste fermée comme si elle était vivante et qu'elle me faisait un grand bras d'honneur. 

Je la maudis et me dis que je vais aller demander au gars qui lui sait sûrement comme tous les gars qui savent! Quand, à mon grand soulagement,  j'entends le clic clac salvateur! Ne supportant pas l'idée de la profanation, (car j'avais bien envisagé de forcer la serrure avec un passe, ou un tournevis voir même un canif, une pelle, une pioche ou un marteau) elle avait le bon goût de s'ouvrir ! Je me précipite sur la première portière, je tire,  je prends les clés que je glisse prestement dans ma poche, soulagée... que dis-je, sauvée! 

L'affaire m'a rendue de meilleure humeur mais n'a pas enlevé mes maux de tête et l'envie de m'allonger sur le canapé en écoutant la mer et le vent dans les branches, un vent tout juste levé avec la marée! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...