vendredi 16 décembre 2011

Paris


Paris sous la pluie froide, c'est bien aussi même si j'avais les mains gelées, le corps qui frémissait de froid malgré les efforts fournis pour rentrer la tête le plus possible comme si cela éviterait de me les peler grave! Heureusement que pour se réchauffer, il y a le métro, ce sont les seules circonstances où j'apprécie vraiment de m'y trouver, il permet l'apaisement des tremblements, de se poser un peu sans payer un bras ; il y a aussi les chaufferettes des bistros, il suffit de longer les tables au plus près! 
Dans l'ordre, j'ai aimé Beaubourg, ses collections permanentes et notre guide inspiré, puis le mémorial de la Shoah, le musée des arts et métiers car j'adore la beauté des objets et la déambulation peinarde dans les rues de Paris malgré le froid mais .....
J'ai cru que le maître de la leçon au théâtre de la Huchette allait mourir en direct et tomber sur les spectacteurs lors d'une de ses quintes de toux suspectes, que s'il lâchait le rideau de velours rouge il s'étalerait de toute sa masse sur les premiers rangs. J'avais pitié de lui lorsqu'il annônait des parties de texte, et franchement j'ai eu du mal à croire qu'il aurait pu s'envoyer l'élève, son "salope" avait tout du dernier soupir. Dommage! Enfin, comme nous a dit un de nos clients, on s'est fait c... en visite libre au palais de la découverte mais on s'est éclaté lors des conférences sur l'électrostatique et le nucléaire .
Petit bilan rapide d'une fin d'année ludique....

1 commentaire:

  1. C'était bien de laisser un beau billet à la gloire de notre capitale toute une semaine, mais attention à ne pas nous attirer trop de touristes, hein? On tient à notre quiétude de parisiens, nous-autres. Qualité de vie, tout ça. Et Joyeux Noël, comme on dit ici (vous dites la même chose en Bretagne?).

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...