Retour en France... Sommes arrivés trois heures avant l'embarquement à l'aéroport Ben Gourion mais on a bien failli ne pas partir!
À rouler sans vérifier la carte afin de repérer l'aéroport, sommes partis pour le Neguev, droit devant, 30 bornes, au bas mot, aller-retour ; sans compter qu'au préalable on a roulé vers le nord de Tel Aviv dans l'espoir de trouver une boutique de valises, ouverte un jour de Shabat!
À l'arrivée, on a dû rendre la voiture à perpèt, la navette allait partir quand l'adolescente écervelée s'est rendue compte qu'elle n'avait plus son passeport laissé probablement dans la voiture! Course sous le soleil, fouille en règle de l'habitacle, passeport entre une tablette de chocolat fondue et la banquette! Ouf!
À l'arrivée, tous nos bagages sont passés au détecteur, trois passagers ont eu le droit à une fouille approfondie, notamment le boy friend à qui on avait fourguer un certain nombre de souvenirs dont un qui avait éveillé la perspicacité des douaniers ....le sublime pot de miel de dattes ou de caroube avait coulé sur les chemises abercrombie les pourrissant d'une odeur caractéristique à faire accoucher une couvée de singes en plein vol!
Le pot a été sauvé avec amour, mis dans une énorme boite en carton après plusieurs couches de plastique. La bonne option aurait du être de laisser le pot en cadeau à l'armada de douaniers mais je n'ai pas su m'exprimer et visiblement la jeune femme préférait l'envoyer en France!
Au final, nous n'avons pas poireauté, point positf! Je n'ai même pas pu envoyer mon billet d'Israël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire