vendredi 24 août 2012

La gauche la plus machiste du monde?


Je n’ai pas pour habitude de rédiger des billets politiques mais, une fois n’est pas coutume, je voudrais évoquer la disparition des femmes au sein des instances dirigeantes du PS …. Après le scandale des Jupettes à droite (expression oh combien caricaturale), dans un autre temps, voici la mainmise des hommes sur tous les rouages du parti socialiste.
Si Martine Aubry que je n’apprécie pas plus que ça, n’est plus la secrétaire générale du PS, que restera-t-il comme femme visible au sein du parti ?
Les hommes trustent les postes à responsabilité: président de la République, premier ministre, présidence de l’assemblée nationale, présidence du Sénat, présidences des groupes parlementaires, et bientôt premier secrétariat du parti.
Quelle est la place des femmes ?
De là à dire, qu’elles ont la place qu’elles veulent bien avoir, il n’y a qu’un pas ! Je l’ai entendu plusieurs fois dans la bouche de certaines, « des femmes chef de parti ? Mais elles ne veulent pas ! ça ne les intéresse pas, pensez-vous ? ce n’est pas dans la nature féminine. »
Nos filles ont des soucis à se faire, le PS donne une image bien pitoyable de la parité que n’arrange pas du tout la défaite de Ségolène Royal qui a su se battre mais dont le combat a dû être bien difficile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...