samedi 9 juillet 2016

Lili

Des nouvelles de ma la chatte de ma fille, Lili

Depuis quelques temps et le retour des beaux jours, elle sort dès que je suis à la maison et notamment dans le jardin, occupée (moi) à tailler les buissons. En général, elle m'ignore. Ma présence la rassure afin de s'aventurer dans une nouvelle partie de l'espace de jeu, elle a même poussé une patte sur le chemin côtier.  
J'avoue qu'elle m'épate totalement. 
Elle est en mode folle dingue la plupart du temps, bondissant comme un ressort au dessus des bruyères, ou grimpant à toute allure au sommet des Yucas, des chênes lièges ou des arbousiers. Elle a coutume de monter à toute vitesse les troncs des arbousiers, l'un après l'autre et de redescendre, non pas en marche arrière mais en directissime, la tête en bas. La mare la laisse relativement indifférente, compte tenu du peu d'appétence des chats pour la flotte
Elle apprécie tout particulièrement le parterre à mulots sans avoir réussi à en attraper un, je ne suis pas pressée, puisqu'elle est capable de le rapporter vivant dans la maison. Pour le moment elle se contente de feuilles remarquables. Depuis qu'elle prend l'air, elle fait moins ses griffes sur mes fauteuils. 
La récupérer en fin de récréation relève du parcours du combattant, hier j'ai dû l'arracher littéralement au tronc, elle s'agrippait de ses quatre pattes,  en miaulant comme une damnée. Je n'ose pas la laisser dehors pour la nuit bien qu'il faudrait l'y abandonner, à partir de 22h puisqu'elle ne tient plus en place, elle pratique le gymkhana de meuble en meuble. Hier, juchée sur la tête de la chaise longue, elle a bondi sur la baie vitrée afin d'attraper une mouche avant de retomber brutalement sur le sol. Elle n'a rien compris ...
Elle a cessé de prendre ma couette pour une litière mais j'ai migré dans une chambre fermée. Je m'y plais bien, cependant je suis cernée de cartons, de trucs puants, je ne vois pas la mer, à défaut, je l'entends puisque je peux dormir  la fenêtre ouverte! 
Elle a une gamelle remplie, de temps en temps, Gisèle me donne une tête de poisson, qu'elle adore. J'ai osé le lait, qu'en pensent les spécialistes? 
Que va t-elle devenir quand je serai en vacances? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...