samedi 29 octobre 2016

Bruges!

Bruges, Belgique, bière ...
vue de ma chambre au petit matin 

Arriver à Bruxelles par l'avion en provenance de Nantes relève de  la plouctitude absolue! L'avion se parque tout au bout, loin... Cependant, il faut bien le dire, cruches nous fûmes. Occupées  à bavasser des choses de la vie nous n'avons pas entendu la convocation pour l'embarquement, nous n'avons réagi qu'à l'appel de nos noms, tandis qu'une palanquée de Pékins poireautaient dans le bus, debout. Nous ne sommes pas montées sous les huées et avons même pu traverser le tarmac assises. L'avion n'était pas à hélices mais presque, grands s'abstenir, il est fort probable que sur le côté ils ne tiennent qu'assis... Atterrir  avec hop, signifie randonner un bon quart d'heure dans l'aéroport de Bruxelles avant de trouver la sortie devant un résumé de tout ce que compte le luxe en matière de voitures et de fringues, une ville en miniature dans l'aéroport. A notre décharge nous avons géré un max le départ pour Bruges, avec achat du billet en moins de 30 minutes à partir de la descente de l'avion!  
Le trajet dure 1h30, passé la frontière entre la Flandre et la Wallonie, on n'y parle plus français, mais un flamand guttural du plus bel effet. Y a plus qu'à bien se tenir, ce qui ne devait pas être le cas! 
Le Parisien qui nous accompagne s'est d'emblée désolidarisé des provinciales que nous sommes , qui bonnes poires l'avons attendu devant une bière à la brasserie Tuf Tuf  avant de filer vers notre b&b en braillant comme des ânes dans les rues paisibles de la cité, sur fond sonore de nos valises à roulettes. 
Les restaurants chic alentours étant blindés, nous nous sommes rabattus sur la Taverne the Hobbit, conseillé par le Routard, où nous nous sommes gavés de Ribs avec un beurre à l'aïl ou une béarnaise. La béarnaise a été liquidée, on s'en fout on dort seule! Le Parisien s'est fini à la dame blanche, en total jouissance! Rhha ....Pour mes lecteurs inquiets, je rappelle qu'une dame blanche consiste en une énorme glace vanille coiffée d'un tas monstrueux de crème chantilly. 
Le B&B est absolument magnifique, je dors dans un lit de belle qualité, king size, je m'y suis perdue cette nuit, Autant dire que j'ai quelques scrupules à savoir V. dans un lit en 90 sur le pallier, mais elle s'est sacrifiée d'emblée, (ah l'amour!).  Je pense qu'à Gand, je vais morfler ? Il n'y a pas un bruit dans cette coquette maison avec jardin où nous sommes les seuls occupants. Poutres apparentes, salle de bain gigantesque, cuisine en rez de chaussée sur terrasse, derrière l'église Saint-Sauveur! 
Ce soir,  suite de notre périple qui s'annonce, ma foi, fort festif !
Il commence bien, l'ours mal léchée sur le palier  n'a pas aimé que je quémande des nouvelles de sa santé, sans doute une nuit d'insomnies : "putain la chieuse" tandis que la radio du Parisien qui squatte le premier étage hurle du Claude François...
La vie est belle, la fontaine du jardin glougloute et les merles chantent. 
Taverne the Hobbit, ribs à volonté 


Taverne The Hobbit 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...