mardi 1 novembre 2016

Trois ou quatre choses épatantes en Belgique!

Drôle de destination me direz-vous! Allez à Bruges, la Venise du nord, à priori ne se discute pas, mais  Gand? Bruxelles? Et pourtant trois ou quatre choses épatantes en Belgique

Gand
La bière est bonne, souvent locale. 
Les Belges sont plutôt sympathiques et aimables. 
Il fait beau, enfin, à la Toussaint nous avons eu un temps exceptionnel, un ciel bleu limpide, des températures clémentes, permettant de rester longtemps en terrasse à boire des verres, forcément des bières. 
Les couleurs de l'automne fabuleuses, toutes les couleurs d'ailleurs mettent en joie, peu de grisailles dans les centres villes (puisqu'il est vrai que nous quittons rarement les coeurs historiques) les murs sont ocres, rouges sang de boeuf, noirs et blancs, jaunes, briques,  rarement fades .
Touristes et autochtones  cheminent benoîtement, mangent des glaces, balancent leurs pieds au dessus de l'Escaut, pédalent, rigolent, fument et boivent au goulot assis sur les marches ou au milieu des places. 
On y parle toutes les langues, le français, (mais pas tant), le flamand, l'anglais, l'espagnol, souvent, et tout ce que l'Europe compte aujourd'hui de voyageurs. 
Dès qu'on s'éloigne des hyper centres touristiques, il est possible de se promener tranquille, de découvrir, une église, un béguinage, un petit parc, une place où il fait bon se poser et se reposer. 
Le pays est dépaysant, à tout point de vue même s'il est au coeur de l'Europe 
Bruxelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...