lundi 16 avril 2012

A la gym...


En une heure de gym, on mouille la chemise! 
Ce matin, j'ai emmené une amie .... frileuse à la gym. 
Certes, il faisait un petit 5° en extérieur, et le chauffage de leur maison était en panne! Elle sortait donc congelée, un peu comme Di Caprio dans Titanic, pourtant les lèvres à peine bleuies par une longue nuit sous la couette, les pieds sur une bouillote à l'ancienne. Pour affronter ce froid polaire d'un mois d'avril au cours duquel il est fortement conseillé de ne pas se découvrir d'un fil, elle avait prévu ce qu'il fallait afin d'affronter sereinement un poil de vent du nord. Elle est sortie en blouson à plumes de duvet de canard, très épais, (genre qu'on met sur les pistes de ski par -15°), égayé d'un joli cache-col grisâtre(note à moi-même, elle n'avait pas la chapka en fourrure). 
Pour le cours de gym, elle a franchement assuré, elle avait mis sous son pantalon de jogging en polaire noir, un magnifique collant beigeasse en cachemire, bien chaud, bien épais, finement tricoté façon points irlandais,  elle portait également un gros tee-shirt en laine et soie un peu épais et n'a quitté sa grosse veste polaire (elle aussi), bleu ciel,  qu'une demi-heure après le début du cours.
Afin de mémoriser le top du top des cours de gym, elle avait posé à notre hauteur sa caméra afin d'immortaliser les jambes en l'air, les parties de fessier, et le travail des pec (entendre pectoraux)... Je gage que ce film, d'une heure, immortalisera à jamais un cours unique et dynamique.
Il manquait toutefois la clique des midi, celle passionnée de politique, engagée féministe et surtout experte en art de ne pas trop en faire.
Madame Dupont, 68 ans au cadran, soulevait 14kg de fonte comme qui rigole, moulée dans un juste au corps que nos petites adolescentes n'oseraient même pas essayer. Les autres madames, tout aussi dynamiques, pédalaient et jouaient l'agilité et la souplesse en maîtresses es gym! 
Comme à son habitude notre prof préféré, tout guilleret, assurait l'ambiance bon enfant de ces parties de jambes en l'air. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...