lundi 23 avril 2012

Tempêtes



Depuis trois semaines, nous connaissons un régime de tempêtes: vent fort de nord ouest, grains à répétition avec pluie violente et abondante mais sur un temps très court, soleil éclatant qui semble surfer sur la crête d'écume de la houle. Les températures oscillent entre 9° et 12,5° mais le vent traverse les cols les mieux fermés, défrise les plus belles permanentes, (allure folle garantie, au sens propre du mot), éparpille les fleurs de camélias lourdes d'humidité.
Question ressenti, c'est l'hiver!

Difficile de se baigner dans ces conditions, je suis gelée avant d'arriver à la plage. Cependant, hier, j'ai fait une courte tentative, quelques brasses dans une flotte qui ne réchauffe pas. Pour affronter le résultat des élections, il me fallait un petit coup de fouet salvateur! Ma surprise vient du score du FN qui progresse lentement depuis 20 ans, reflet des inquiétudes et du repli social.
Inquiétant! Vraiment! 
Que proposer afin de redonner de l'espérance et  créer du lien social? 
J'ai justifié à midi, à la gym,  le choix que j'ai fait pour le vote, avec des mots simples, posés, il semblerait que personne n'ait trouvé à redire mais c'est aujourd'hui trop tard. 
Entre futures promesses non tenues, vieils apparatchiks tapis dans l'ombre,  prêts à revenir aux affaires et politique à l'emporte-pièce, brouillonne, qui ne fait que braquer l'opinion publique, je reste indécise et je suppose ne pas être la seule!

1 commentaire:

  1. le FN c'est comme l'eau froide : çà fouette ! ce résultat pue. J'étais indécise pour le 1er tour, mais pour le second, plus tellement le choix !!! il faut y aller ....
    Pour la baignade : quel courage !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...