dimanche 9 novembre 2014

François Morel et Carmen Souza.

Je prends plaisir à aller au spectacle, cette semaine, deux: le one man show de François Morel et la chanteuse Carmen Souza.

La jeune femme accompagnée d'un pianiste, d'un batteur et d'un guitariste tout aussi à l'aise à la contrebasse,  a une voix aux infinies variétés mais qui manque de coffre à mon goût, je dis bien selon moi, car je n'y connais rien, en voix: bercements, couinements, chuchotements, voix grave ou haut perchée. J'ai aimé cependant et notamment une interprétation de "sous le ciel de Paris" très ensoleillée! J'ai eu également un vrai coup de coeur pour le pianiste, londonien, qui l'accompagne sur scène, visiblement brillant, jeune et beau ce qui ne gâte rien ...
Le concert qui a débuté très Cap Vert a fini vraiment jazzi, ce que je préfère.
A l'origine je devais voir Mélanie de Biaso, qui a choisi une carrière américaine lâchant les bouseux de Bretagne et d'ailleurs! Pas class!

François Morel m'a littéralement enchantée! Ses chroniques matinales sur France Inter mises en scène sont un bonheur. Le bonhomme a la forme et reste un grand comédien, je ne bouderais pas mon plaisir même si le public quimpérois, très "prout ma chère" semblait à la sortie un poil ronchon... Pas tout, et je suis bon public,  puisque la salle était blindée.
Je n'avais pas encore expérimenté les places du  balcon, je ne suis pas déçue et je confirme bien que ce sont les places du pauvre ou de ceux qui ne sont pas allés à la vente orchestrée en juillet (mais qui ont fait leurs emplettes sur internet). S'y assoir est pire que l'orchestre car à moins d'1,80 m, la barre en fer forgé, garde du corps, masque le petit bonhomme seul en scène, vraiment très loin. Je n'étais pas loin de penser que j'aurais mieux goûté le spectacle sur mon canapé devant la télé.... Une fois n'est pas coutume. J'ai regretté de ne pas avoir de jumelles afin de mieux mater les expressions du visage, la sueur qui ruisselle sur le front, preuve que l'acteur en veut et nous en donne pour notre argent! J'ai dû bagarrer avec mon voisin de gauche, ventripotent, afin de conserver ma part de bras de siège et passer l'heure le foulard sur le nez, ma voisine refoulait sévèrement du goulot, elle exhalait le saucisson à l'ail par toutes les pores de sa peau, parfum matiné d'aisselles malpropres .
Des inconvénients des salles antiques, confinées et peu confortables .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...