mardi 26 janvier 2016

(Que) vive les agriculteurs!

Hier matin, je n'ai pas râlé, (non non), alors que la Bretagne était bloquée du sud au nord et d'est en ouest, j'ai pris mon mal en patience et gaillardement échappé, par la station service, vers des petites routes qui mènent à la côte. J'ai communié en silence avec les agriculteurs qui nous nourrissent pour peau de zébu!
Plage de Guidel, Fort bloqué

Je suis arrivée à bon port, le centre de Lorient, avec 45 minutes de retard après être partie de chez moi presque deux heures avant, et SANS GPS !!!! ( Le cd a rendu l'âme)
Quand je dis en silence, je m'entends, j'ai papoté au téléphone pendant presque toute la durée du trajet, ne m'interrompant que pour m'extasier sur la beauté des plages de Guidel, de Fort bloqué et de Larmor-plage, tant la luminosité était fabuleuse.
Prendre les routes de la côte a l'avantage de nous écarter considérablement des troupeaux qui probablement fulminaient cul à cul sur deux files de Quimperlé à Lorient… 
Quoique, la formation ayant été annulée, faute de combattants, étant la seule à être arrivée sur zone, je me doute que cette journée de congés forcée n'a pas satisfaite que moi…
Bref, j'ai découvert les plages de surf de Guidel, que je ne connaissais pas. Des furieux étaient déjà à l'eau, dès 9h, façon suppositoire géant, armés d'une planche fine et racée, beaucoup de mecs, désoeuvrés (?) ou ayant su coupler lieu de vie et lieu de travail pour le fun?
La lumière était plus belle au petit matin, magique mais le devoir m'appelait, je poste donc une photographie de fin de matinée! 
J'ai ainsi mis à profit les quatre heures de vacances pour jardiner, que dis-je, éradiquer les mauvaises herbes du fond du jardin où je n'étais pas vraiment allée depuis deux ans. Le gros est fait, sous le soleil, au son des vagues! J'ai certainement expié le fait de n'avoir pas eu envie de courir après des élèves égaillés dans la nature trop heureux d'échapper à deux heures de cours pesantes. Le fond du jardin est propre, vraiment, reste à faire dans la finesse: avec des outils de Parisiens à  quatre pattes en raclant la bâche et le sable?  Au produit désherbant autorisé? Cette dernière solution est la plus probable! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...