vendredi 29 janvier 2016

Courbatures et nuits hâchées

Semaine de la courbature, de la nuit hâchée menue et de la tête en capilotade. Mon corps n'aime pas toujours le sport et le jardinage. 

Je ne suis pas scarifiée après avoir débroussaillé le fond du jardin où croissaient peinards, les fougères les ajoncs, les mauvaises herbes teigneuses, enracinées profond, les ronciers, le lierre et les aubépines. En effet, l'hiver est là et j'ai jardiné couverte, les mains dans des caoutchoucs prévus pour les ronces et les bêtes hostiles. Mais je sens dans mes bras le résultat de ahanements utiles à l'arrachage, les raideurs du cou. Je découvre même les muscles de mes fesses, indicateurs qu'elles  existent bien, restent musclées mais subissent les contre-coup des quatre heures de plein air dans la douceur d'une marée montante. Je ne m'explique pas quelle position a pu générer des courbatures sur l'arrière train! 
Je suis le Rambo du jardin, c'est ma guerre! (Mes élèves à qui je passe quelques extraits de Rambo, n'ont retenu qu'une phrase: ce n'était pas ma guerre, devenue culte selon eux). 
Pendant ce temps une armée de crapauds de belle taille, fornique à tout va dans la mare, par paquets de quatre, en suspension dans l'eau, collés, j'en ai dénombré une bonne trentaine, ça va donner cette été, pour parler vulgairement, (ils se donnent déjà gaillardement) je me réjouis des futurs concerts qui peut-être me berceront et feront de mes nuits de longues heures d'un sommeil apaisé. 
Ce ne sont pas leur chant qui m'empêche de dormir! 
Pour le moment, c'est Beyrouth, réveillée toutes les heures, surtout  à deux heures du matin, puis 3h, puis 5h puis 6h, à chaque fois furieuse de n'être pas au petit jour lorsque le réveil sonne le moment de se lever. Je me dis, flûte il n'est que 2h du matin, te reste 4h à chercher le sommeil. Puis à nouveau éveillée,  sans vraiment savoir si ce que tu as mis en scène t'as vraiment permis le repos! 
Punaise, je mène grand train, au festival du rêve, je mérite l'oscar du meilleur cauchemar, le César du scénario fol dingue, le Molière des dialogues les plus cons et abscons ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...