vendredi 1 janvier 2016

Une soirée mémorable

Les soirées du nouvel an sont toujours mémorables, je m'explique!
Petit jour en centre ville sur les rails.Angers 

Se lever le matin en province et parcourir les rues de la ville en constatant, le gris, la presque sinistrose, la crise, le délabré, l'incongru, se souvenir de ses années d'étude lorsque pour rien au monde on aurait quitté cette vie.
Se dire que voir la mer tous les matins, imaginer les bains, courir le long du chemin côtier restent inestimables ...
Ne pas être nauséeuse, ne pas vomir en grands beurks et être reconnaissante envers nos hôtes d'avoir su offrir des mets de qualité et des vins à la hauteur, goûter des blancs d'exception!
Avoir tenté le tango, vulgairement au son du piano et du bandonéon, apprécier les doigts de la pianiste en douceur sur le clavier, à peine effleuré.
Finir tard car finalement M. a réussi à connecter sa playlist au matos professionnel de B., Cloclo, Tom Jones, etc... du coup se coucher à pas d'heure, se lever en forme mais être un peu fatiguée. 
Se dire finalement qu'après plusieurs cafés, un bon footing peut remettre les pendules à l'heure, vivifier et permettre d'affronter le gueuleton du 1er de l'an: huîtres, foie gras et chapon farci avec des vins qui vont bien. 
Désespérer que le gris du ciel ne laisse pas la place à un soleil resplendissant, mais après tout, qu'importe puisqu'on va finir en sieste, vautrés sur les canapés devant une très belle flambée dans la cheminée. 
Finalement se dire qu'il ferait bon aller se promener pour faire passer le chapon, et (re) découvrir les ardoisières, les étangs, les roselières, les montagnes de déchets bleus sur fond de coucher du soleil sur gris sombre.
Marcher vif dans l'air du soir, se sentir mieux mais fatigués...
Peinards! 
Le 31 décembre soleil sur le château
Saint-Barthélémy-d'Anjou

Petits jardins 





3 commentaires:

  1. Quoi de mieux qu'un réveillon en Anjou ! Tous mes voeux pour cette nouvelle année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je vous souhaite également une excellente année .

      Supprimer
  2. Soyons clairs, les photos ne rendent pas justice à la douceur de ces moments, mais croyez l'auteure sur parole, c'était très bien !!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...