jeudi 11 octobre 2018

Au théâtre! Novecento

Au théâtre, je dors, et surtout quand il s'agit de théâtre! Une exception, Novecento, épatant!

A priori, rien ne me résiste, je dors! 
Pendant la représentation du Misanthrope de Molière dans la magnifique salle de l'Archipel de Fouesnant, j'ai attendu la scène du sauna, (ou celle que j'ai imaginée se passer au sauna), la fumée m'a enveloppée, je me suis gentiment assoupie, ne me réveillant qu'au coup de coude brutal de ma voisine gênée par les ronflements. J'ai bien loupé un tiers ... Y compris lorsque l'actrice principale s'égosille. Bien sûr, je cherche des excuses:  je n'ai pas été la seule à dormir, on a tous poussé un petit roupillon (sauf ma voisine brutale de droite et sans doute celle de gauche qui a comparé mes ronflements aux ronronnements d'un petit chat), la chaleur n'a rien arrangé, la fatigue de la journée de travail a pesé, l'absence de sieste (y a des jours comme ça) la diction un poil pénible d'Alceste (Rodolphe Dana), le texte exigeant de Molière, bref, ... J'ai dormi! Et je ne suis vraiment pas prête à assister à des spectacles de 8h quand bien même ceux-ci soient de qualité et renouent avec la tradition des temps passés. 

Par contre, hier soir, Novecento joué et mis en scène par Dussollier, ne m'a pas envoyée dans les bras de Morphée! Pépère (72 ans) a la forme et même la grande forme et le génie des grands acteurs. Ce fut un régal! 
Poétique, bien jouée, musicale, courte, philosophique, littéraire, pleine d'humour, la pièce est un régal. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...