mardi 21 janvier 2014

No gogue ...


J'ai déjà longuement abordé le problème de la présence des lieux d'aisance, dans les grandes villes,  pour Paris et Venise notamment. Se soulager pour les filles à Amsterdam, ne relève même pas du parcours du combattant, c'est mission impossible puisque je n'ai trouvé aucun lieu d'aisance public, même payant, qui leur est destiné! 
Mesdames, chez les Bataves vous ne pissez pas! 
Tout juste si, dans le quartier rouge deux ou trois pissotières antiques trônent le long des quais à l'intention de ces messieurs, baignant dans une mare de pipi, le surplus s'écoulant directement dans le canal. Les coins sont condamnés, ce qui est heureux puisque le mâle en goguette déambule en nombre, attiré par les vitrines. La ville d'ailleurs ne sent pas, le touriste sait se tenir.


Nous, les femmes,  sommes donc condamnées à entrer boire un petit verre ou un café dans un bar  ou un salon de thé afin de soulager notre vessie. Le procédé est pour le moins vicieux puisque une heure après, l'opération est à recommencer. Certes, les lieux d'aisance sont nickel, à faire baver d'envie les bistrots parisiens qui sont loin d'atteindre le niveau de propreté hollandais, mais consommer pour pisser, reste somme toute onéreux!
Il semble bien pourtant que le problème ne soit pas inconnu, dans une des rues piétonnes très commerçante, nous avons trouvé une boutique consacrée à l'aménagement des ouatères: papiers, brosses, brossettes, lingettes, douchettes, couvercles et sièges.   Il était également possible, après être passé entre les têtes de gondole qui proposent des produits liés aux mixions et défécations, d'accéder aux WC ouverts au public!
PS: On me signale un lien où j'aurais pu trouver mon bonheur , http://www.urinoirjetable.com/

12 euros le pack de 4 urinoirs, discrets, jetables, le genre de truc que tu balances discrètement dans une poubelle une fois soulagée, pas mal. De plus si les golfeurs ( unisexes) l'utilisent et même Tiger Wood,  à n'en pas douter il s'agit d'une valeur sure. A mon prochain voyage je n'hésiterai pas une seule seconde à glisser un kit dans ma valise voire à m'équiper direct. On ne sait jamais....
Merci lectrice chérie ...

1 commentaire:

  1. Bonjour, Merci pour votre article, j'ai acheté les urogreens et le kit de voyage Qoros sur le site urinoirjetable.com . c'est génial ! Corinne

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...