samedi 25 janvier 2014

Panne sèche


Il y a des semaines sans, rien, nada, pas d'idées. Panne sèche! 
Certes, je ne voyage pas tous les week-end, l'exaltation et les sources d'inspiration disparaissent petit à petit. Les retours  me plongent dans le creux de la vague d'un petit coefficient de marée.... 
Je ne vais pas vous faire l'apologie d'un footing le long du chemin côtier...Déjà fait.
Je ne vais pas évoquer une nouvelle fois le chant des merles qui se préparent à la copulation, ça aussi j'ai déjà raconté.
Je ne vais pas décrire le rideau de pluie qui a  bouché la vue toute la journée hier, non, non! 
J'aurais pu vous décrire comment, à l'encontre de toute prescription écologique, j'ai opté pour le therminator afin d'éradiquer les herbes qui envahissent le sable, les parterres et les allées de mon jardin...Depuis je guette, j'attends le jaunissement de la feuille scélérate, quelque peu inquiète toutefois des quantités astronomiques de flotte tombées en 24h qui ont probablement dilué l'effet éradicateur du produit aspergé.... 
J'aurais pu évoquer le spectacle de cirque Azimut vu à Quimper mercredi soir, mais j'hésite car j'ai dû dormir 50% du temps, bercée par la chaleur, la musique envoutante, le flouflou des rideaux et du drapé, me demandant quand les acrobates de Tanger allaient nous faire leur pirouette et leur pyramide humaine plutôt que de grimper sans cesse les grilles installées sur scène. Une réflexion de mon fils à la lecture du résumé avant d'entrer dans la salle m'a fait tiltée.... "le discours est prise de tête"... Bingo, le spectacle aussi!.... 
Donc quand on a éliminé le superflu, le boulot car politiquement incorrect, que reste-t-il? 
Je n'irai pas vous plomber le moral avec ce petit nuage noir que je sens parfois suivre au dessus de la tête.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...