Après plusieurs années, CC s'est enfin doté d'une piscine digne de ce nom, quoique ....Quoique!
En effet, si le bâtiment est architecturalement réussi, en extérieur, l'intérieur est consacré à la randonnée, randonnée qui fut dans un premier temps casse-gueule puisque le sol blanc immaculé s'est avéré glissant. Du coup, la piscine sitôt ouverte le 1er mars, fut fermée le 18 afin d'enduire le carrelage d'un revêtement anti-glissade! On se demande quels couillons furent assez stupides pour fournir et/ou acheter un produit inapproprié à l'usage des baigneurs? Un bruit a couru que les poseurs avaient interverti le carrelage du mur avec celui du sol. Ouarf!
Mais vous me direz pourquoi randonner dans une piscine alors qu'on y vient pour nager?
L'espace dévolu au déshabillage est surdimensionné, des couloirs larges comme des pistes d'avion, des cabines où l'on peut largement tenir à quatre voire plus, même si deux porte-manteaux insignifiants à pleurer d'inefficacité et un banc où une demi-fesse peut à peine tenir, complètent la cellule de préparation à la baignade. La sortie des cabines et le cheminement vers les bassins se font dans la plus grande solitude, tout le long de couloirs tellement larges qu'on croit traverser une salle des pas perdus. Le caniveau central sert de repère comme les cailloux blancs du petit poucet, on peut s'y perdre, la hantise est de glisser et de rester sur le dos, comme une tortue attendant le passage d'une âme en peine! Je me suis demandée si je n'allais pas tomber sur un pervers en embuscade près à dégainer Paupole, la solitude des grands espaces et les encoignures s'y prêtent: des coins, des portes, des culs de sac, du vide pour arriver enfin aux bassins. L'espace est agréable certes, mais rien de trop! Pas de jacusi, pas de hammam, pas de sauna, pas de salle de fitness, rien, nada.... Une occasion perdue?
Enfin, l'hygiène reste à désirer, de l'entrée où on laisse ses chaussures au pédiluve, le chemin est balisé par la terre et la crasse des gens aux pieds sales, puis par les cheveux et les poils de cul qui jonchent en abondance les cabines et les douches, c'est franchement dégueu!
Une occasion perdue? Celle d'imposer aux habitants le port du bonnet de bain, obligatoire, tout comme la douche au savon avant d'aller nager!
Bienvenue au pays du sale!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire