samedi 4 octobre 2014

Les vieux ...

Ne pas devenir vieux!
Ne pas devenir vieux!
Ne pas devenir vieux!


Avis: billet d'humeur avec des gros mots inside... 
Les vieux sont rassis, ne jamais devenir rassis!
Ne pas devenir vieux et vieux con! Priez pour nous saints de la jeunesse, gardez nous un poil de vivacité! 
Ainsi donc ma copine, fan des hypermarchés, bientôt pro du rayon fruits et légumes (je vous en parle dans un prochain billet) et fine observatrice du monde des primates en caddy, suivait à la caisse une vieille acariâtre qui, soit dit en passant, avait tout le temps, en journée, de faire ses courses mais dont le plaisir est probablement de venir faire chier les travailleurs le soir après le boulot! 
"Que voulez-vous ma brave dame, on a les plaisirs qu'on peut!"
La mamie impatiente scrute le tapis roulant du mec devant elle, qui paye et s'en va, et là, balance grave à la caissière " il a pas payé son pack d'eau !!
Ricanement ....
Hein, hein, t'es vieille et en plus t'es conne, de quoi je me mêle?
Et la caissière impassible de répondre "mais madame, il suffit de décoller l'étiquette, vous n'avez plus besoin de sortir votre pack", ce qui, vous en conviendrez est un énoooOOrme progrès! 
Les retraités: 10% seulement sont pauvres contre 14% d'actifs, et 19% chez les jeunes, 80% des plus de 60 ans sont propriétaires, et 50% ont un revenu supérieur à 1500 euros tandis que la moyenne est de 1200 euros et en plus ils viennent faire suer aux caisses! 
Je ne suis pas d'humeur ... Ils gagatisent, radotent, font leur mauvaise tête, refusent de se faire appareiller quand ils sont sourds et font suer leurs enfants en se comportant comme des gamins à qui il faut passer tous leurs caprices. 
Saints, saintes, faites que je ne devienne pas rassis!
Ne pas devenir vieux! 

2 commentaires:

  1. En tant que prochain retraité (pas tout à fait tout de suite, hélas), je compte bien profiter de ce qui me sera laissé de vieillesse pour emmerder le plus possible mes contemporains, notamment ces moutons bêlant de conformisme, d'ignorance et de sottise que l'on appelle communément les "jeunes".

    Et je crois bien que je me forcerai à aller pousser le caddie aux heures d'affluence. Et que, en plus, je ferai exprès de me tromper dans mon code de carte bancaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous assumerez sans complexe le qualificatif de "vieux con" ! Bravo, respect!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...