dimanche 7 juin 2015

C'est compliqué!

C'est compliqué. Ces quelques mots entendus dans un film qui passait en boucle sur ma chaîne préférée, casse-tête chinois, sortis tout droit de la bouche de Romain Duris dont j'apprécie grandement la trogne, symbolisent, pour moi, les états d'âme masculins!

Pointe du Raz


Peut-être me trompé-je? J'aimerais, mais leur incapacité à trancher, au prétexte que la vie est compliquée (celle entre hommes et femmes), ou la situation, me fait franchement rigoler, mais m'attriste aussi puisqu'en fait les hommes préfèrent tout garder, la femme et les maîtresses (cf Sylvie Brunel, Manuel de guérilla à l'usage des femmes). Les hommes sont lâches. 
Cela dit, quand c'est compliqué, je peux comprendre que les décisions soient difficiles à prendre, il y a souvent à l'origine,  gros à perdre, sans imaginer vraiment ce que pourrait être l'avenir! Damned, on ne peut lire dans le marc de café, c'est ballot! J'aime aussi cette dernière expression tout comme celle qui consiste à dire, sur un ton un poil rigolard, mais tendre, c'est drôle!
Au rayon complicité, qui fait beaucoup rire les initiés, il y a bien sûr la mythique "sur un malentendu" lorsque Michel Blanc, dans les Bronzés font du ski drague à tout va afin de ne pas finir seul au lit,  et explique la vie à Gérard Jugnot ...

J'ai appris hier "ce n'est pas un facteur limitant" ... quand la situation est compliquée (!) ou la personne en question s'avère mariée, passée ou en couple, que sais-je!
J'aime aussi, I have a drinking problème pour  ceux ou celles qui s'adonnent au plaisir du verre de vin solitaire le soir sur leur canapé! ... Dans Burn after reading (des frères Coen),  les patrons de la CIA de Malkovitch le virent parce qu'il a un gros problème d'alcoolisme qu'il nie avec violence pour se vautrer ensuite sur son canapé attendant devant l'horloge l'heure de se verser un whisky, 17h.
Enfin c'est pas clair, je ne suis pas claire, tu n'es pas clair! résume assez bien tous les états d'âme des situations compliquées.  

En attendant que la vie décante après un désastre,  prions Notre Dame des naufragés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...