dimanche 19 juillet 2015

Les Vieilles charrues

Je suis allée aux vieilles charrues, l'idée était de ne pas mourir idiote! C'est fait (en partie) puisqu'il y a probablement plein d'autres raisons qui font que je finirai idiote! ... Et pour tout dire, je signe à nouveau l'année prochaine! Voici les dix bonnes raisons de ne pas manquer les Vieilles Charrues. Dix? Minimum, je suis sure qu'on peut en trouver d'autres. 
Vieilles charrues 

1. Breton. Ne boudons pas notre plaisir, il s'agit du plus grand festival rock en France, breton de surcroît et même si ce n'est pas le plus grand d'Europe, j'aime à le penser. La touche bretonne, voire l'emballage breton, est indéniable, parce que la pluie fait partie du pari des organisateurs. Il faut compter avec elle, prévoir les sacs poubelles de 100 litres, la cape et les godillots.  Pour les drapeaux qui flottent en permanence  au dessus de la foule. Pour la scène spécifique Gwernig des musiques traditionnelles.  (Et finalement fière d'être bretonne).
2. Organisation topissime, cette année encore plus grâce à Moneiz, bracelet chargé de tunes, par vos soins,  qui permet de consommer sans farfouiller dans son sac à la recherche de la monnaie et sans crainte de se faire voler quoique ce soit. Ouatères propres,  à 2h du matin, (on sera indulgente sur l'absence de papier-cul à cette heure aussi tardive), une belle gageure, vous connaissez mon souci de l'hygiène et mon expertise en la matière. Parking loin mais la petite rando pour rentrer permet d'évacuer les dernières vapeurs de bière avant le retour .
3. Foule bonne enfant, majoritairement jeune, mais aussi âgée, voire très âgée, opinant du bonnet sur les vieux classiques de Tom Jones ou les hits de The Do. Un poil bourrée en fin de nuit, pas avare de vomis, très chargée en pétard! Amis de la fumette point besoin d'acheter, vous baignez dedans. Pour autant un sévère service d'ordre élimine à mi-chemin du parcours, des parkings jusqu'à l'entrée, tout ce qui peut ressembler à du verre, puis sur site, à la fouille sexuée, les derniers objets contondants qui pourraient vous coûter la vie, lors d'une bagarre déclenchée malencontreusement! Le mec trop bourré de toute façon part en civière ou dort le long des grilles, façon pantin désarticulé. 
4. Spectacles à la hauteur de ce qu'on peut espérer pour une journée à 45 euros! Ne faisons pas notre fine bouche. Qui peut aujourd'hui voir autant de vedettes pour 45 euros? 
5. Soleil couchant sur les scènes, à la sono impeccable: boum géante! Rester debout n'est en réalité pas un problème, quand on se trémousse.
6. Prairie sur laquelle même les petits et les petites (dont je suis) peuvent suivre les artistes. Oui bon parfois uniquement sur grand écran, parfois même que le dessus du crâne mais avec le son. 
7. Bières correctes (et tout un tas d'autres boissons, même de l'eau au bar du même nom, des fois qu'il vous prendrait des envies d'une petite goutte).  
8. Bouffe comme de la street food, pas extra mais mangeable. Pour 2,50 euros, quoi demander de plus à un kebab que de ne pas être vomitif. 
9. Rock, rock, rock.
10. Tellement mieux que sur l'enceinte de mon salon! Je découvre ainsi les joies du live, celui qui nous transporte le coeur, qui fait boum boum, au septième ciel! J'ai donc vu, Tom Jones, (toujours vert le papi), la sublime Christine and the Queens, la fin de Caravan Palace, Archiv, découvert et apprécié The Do! La soirée fut un joli moment à mettre au Panthéon de mes souvenirs (Merci M.de m'y avoir emmenée!) 
Christine and the Queens 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...