dimanche 27 décembre 2015

Le bain des otaries

Cette année j'ai participé au bain des otaries

Il y a toujours un drapeau breton!

Les conditions pour une totale frime s'y prêtaient à merveille: température de l'air identique à celle de la mer, marée presque haute qui fait qu'on n'est pas obligé de courir comme des dingues sur la plage de Cap Coz pour se jeter dans 50 cm de flotte, ambiance peau contre peau compte tenu de la foule (plus de 900 participants, au bas mot), temps presque ensoleillé, enfin très breton, ce qui nous contente pleinement, vin chaud, bonne action au profit de la SNSM, sécurité maximale puisqu'inscription obligatoire afin de bénéficier en cas de syncope, du bouche à bouche du pompier sauveteur plongeur présent sur zone (une dizaine de gaziers en combi 13 millimètres avec cagoule à 30 m de la plage pour empêcher toute velléité de partir au loin (ce qui à mon avis relèverait de l'inconscience).
Le bain des otaries? Je conseille! 
Ambiance faune avec les odeurs des corps pas toujours propres à 15h, parfois imbibés du repas de midi, foule bon enfant, déguisée souvent, spectacle garanti cette année puisqu'à 12° on peut rester des heures et se fendre d'une chenille gigantesque en braillant comme des ânes. 
J'ai donc fait ma frimeuse avec ma copine, qui n'a pas mouru et qui a conclu qu'en sortant du boulot, elle ferait bien d'y plonger, ça la calmerait! 
J'ai failli y perdre mon maillot mais Lo me l'a récupéré, j'aurais eu le sentiment de perdre mon après-midi, n'ayant pas hésité aux effets de mode, on ne sait jamais sur un malentendu. Cela dit, le peignoir de bain n'arrange personne, ni les combinaisons Cotten! 
Je conseille aussi l'aller-retour entre terre et mer sur la plage de Cap Coz, à Fouesnant, balade toujours aussi plaisante! 

1 commentaire:

  1. Haha, le genre de choses que j'admire! mais je ne me jetterai jamais à l'eau :( (au sens propre comme au sens figuré)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...