mercredi 29 juin 2016

C'est l'été

C'est l'été, enfin je crois.

Je soumets à votre sagacité cette magnifique photographie publicitaire non retouchée, avec des mannequins presque normaux.
Les deux protagonistes sont cheveux au vent à la proue d'un voilier dont on aperçoit les haubans.
Madame est blonde, monsieur est brun
Madame n'est pas maigre comme le sont aujourd'hui toutes les filles qui défilent.  Elle porte un maillot dont les motifs reviennent furieusement à la mode: graphiques. La forme pudibonde, façon couche culotte reste prude et pas franchement sexy.
Par contre monsieur est un poil maigre des bras, plus que grand que la demoiselle qu'il semble protéger, mais son maillot met en valeur une légère protubérance sous la ceinture tout à fait à son avantage. La ceinture était alors l'élément obligatoire juste au dessous du nombril.
Ils regardent tous les deux dans la même direction, vers le large et l'avenir, sur fond de ciel bleu.
A vrai dire, j'aurais aimé dénicher sur internet un historique de la société qui commercialise ces inoubliables tenues de bain, trouver traces d'un historien fou furieux du vêtement de plage, étayer mon article d'une solide information.
Las! Rien, une vague affiche sur e-bay m'a tout juste renseignée sur la conceptrice, Marcelle Houveneagel, qui fabrique et garantit les maillots Mar-hou pour femmes et les slips Port-Cros pour hommes. Ces maillots de bain haute couture sont garantis originaux, de coloris exclusifs, les tissus sont résistants à l'eau de mer et au soleil pour des "vacances plus belles"…La société a disparu depuis belle lurette comme les marques.
Reste que dans les années 70, la publicité s'adresse clairement à ceux qui ont les moyens de s'offrir des vacances au soleil sur la côte d'Azur.
Bref, je contemple à défaut de connaître l'été, ici. 

1 commentaire:

  1. "une protubérance tout à fait à son avantage"... qu'en termes châtiés, ces choses-là sont dites...

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