dimanche 6 janvier 2013

Intacte!


Il est difficile d'imaginer, pour l'aficionado du ski, ce que peut représenter finir la semaine sans s'être pété le genou, la cheville, les ligaments croisés, voir la colonne vertébrale. Jusqu'au dernier moment, j'ai flippé afin de ne pas me rétamer les quatre fers en l'air sur la glace et rentrer en vrac. Je compte aussi le remplissage du coffre au moment de partir sur un parking glissant comme une patinoire. 
Du coup, ma pire journée, si l'on met à part les galères de matos et la réadaptation  nécessaire le premier jour ainsi que chaque matin, fut le vendredi. Le jeudi, journée magique où j'ai skié comme une déesse (enfin moins crapaud que d'habitude), nous avons eu la chance de monter en cabine avec un petit jeune qui a raconté les accidents de ses deux copines à un couple de potes: la première a eu la bonne idée, après une heure de ski, de tomber à l'arrêt sur une piste bleue et de se péter les ligaments croisés, la seconde, dans des circonstances quasi similaires a mis son épaule en vrac. Les deux ont donc passé la semaine au lit et j'espère que la dénommée Adeline va pouvoir se faire opérer. A mon âge, ce serait exclu sauf à négocier sévère avec le chirurgien en arguant du fait que je suis une sportive hors pair.
C'est donc le cul serré que nous avons skié le dernier jour, d'aucun dirait, encore plus raides que d'habitude et presque flippés.
Bref, je balance entre fierté de skier à mon âge canonique alors que je n'ai appris qu'à 20 ans, sans espoir d'acquérir les réflexes qui font que, même sans style avéré, mes enfants descendent n'importe quoi parce qu'initiés jeunes, et trouille bleue de bousiller mon quotidien sportif.
Pour moi, la première proposition est encore pleinement satisfaisante, ce pourquoi je m'acharne à suivre les uns et les autres ; il faut ajouter le bonheur d'avoir eu un temps sec, du soleil, d'avoir vu des paysages magnifiques et d'être hébergés magnifiquement bien, d'avoir passé en famille les derniers jours de l'année 2012 avec des enfants heureux d'être là accompagnés de bons amis.
Mon boulot rentre également intact, je n'ai pas touché une seule copie, je les ai pourtant emportées avec la ferme intention d'en terminer la lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...