jeudi 17 janvier 2013

Où vais-je?

Nord de l'Europe
Pas dans la zone de l'Euro
Une  démocratie mais la fête des chapeaux: rose pâle, vert tendre et à poils
Adeptes du thé
Roulent à gauche

Vous l'avez deviné, je m'offre une escapade dans la capitale britannique, un petit week-end prolongé pour une étude de terrain, en vue de mon expédition de février avec mes élèves. Je vais travailler en fait, enfin, ....non, oui, prendre des notes, explorer, re-découvrir une ville que je connais à peine puisque j'ai dû y aller à 12 ans puis à  17 ans, une seule journée à chaque fois, il y a très longtemps.... Je n'en garde quasiment aucun souvenir sinon quelques photographies en noir et blanc, floues et tristes à pleurer, de Big Ben et de Westminster qui m'avaient paru bien ternes.
En attendant je vous conseille la lecture de ce magnifique article qui décrit l'endroit où je vais être hébergée: le Club. 
Je jouis d'avance du plaisir de goûter trois nuits durant, au luxe feutré et humble d'un auguste bâtiment à deux pas de Buckingham palace. Mon hôte, qui me permet cet illustre hébergement, n'est pas sans flipper un max puisque, depuis le début, il ne cesse de nous rappeler d'élémentaires règles de savoir vivre, m'inondant de mails écrits en caractères gras afin que j'imprime vraiment ce qu'il faut faire et ne pas faire. Il est certain qu'il peut avoir peur, puisque provinciale, et bretonne de surcroit, je suis capable de lécher avec mon doigt mon assiette lorsque je me régale, (ou mon couteau),   que je lui ai conseillé par le passé de péter discrètement dans la "silent library" et que je peux "m'écouaquer" spontanément devant tant de luxe et de britannitude la plus authentique. Je prévois d'emporter tout ce que mon armoire compte de fringues bon chic bon genre,  sans ostentation, façon vieille bique, mais je renonce aux sabots avec de la paille. Par contre, j'aurais la chance sans doute de voir mon amie " en jambe", elle, que je n'ai jamais vue qu'en pantalon, elle a précisé qu'elle se fendrait d'une jupe plissée bleu marine. J'ai hâte! 
En pièce jointe, et ci-dessous, la traduction de ce qu'il y a de plus essentiel à retenir pour nous Bécassines, de Quimper Corentin, ainsi  que les consignes en anglais.

Miladies,

Afin de rendre toujours plus agréable votre séjour au .... Club, voici quelques règles simples et, finalement, de bon sens qu’il convient de porter à votre connaissance. Il n’est pas mentionné que les crachats sur le sol sont à éviter dans toute la mesure du possible, ainsi que le sacrifice d’animaux (y compris dans les salles de bains). Vous noterez en revanche que les costumes nationaux ou folkloriques sont acceptables, ce qui est vraiment cool.

Sincerely yours

F.



Rules and Regulations
Guests are welcome at the Club and every effort is made to ensure that your visit is enjoyable. However, as in every Club, there are a few rules to be observed and in order to avoid any embarrassment we ask that you respect the following:
Dress Code
While more liberal in this respect than many other London clubs, a traditional dress code is intended to maintain the Club’s atmosphere and ambience. Guests may interpret this with a quantity of common sense but as a general rule gentlemen using the public areas must wear a jacket and tie and ladies are expected to dress with commensurate formality. Before 11.00am on weekdays and 6.00pm at weekends more casual dress is acceptable, including jeans but not shorts, t-shirts or trainers.
In certain circumstances, providing they are wearing a long-sleeved shirt fastened at the cuff, gentlemen may remove their jackets. This applies in the Business Area and Silence Library and during periods of exceptionally hot weather when a notice to this effect will be posted in the Front Hall. Jackets may also be removed while playing billiards, board games or cards but must be replaced when leaving the table of play.
The dress code does not apply in the Squash Bar or to anyone wearing National Dress or a uniform or costume appropriate to their office or vocation. Otherwise Front Desk staff will be happy to provide jackets and ties for guests requiring them.
Mobile phones
The ring tone of mobile telephones must always be switched off on entering the Club house. Mobile telephones may be used without restriction in the bedrooms and in rooms hired for private functions. Elsewhere in the Club house their use is restricted. With ring tone off they may be used:
• in the telephone booth adjacent to the Blomfield Room
• in the Business Area and,
• but not for voice calls, in the Front Hall.
In the other public rooms, in corridors and on stairways their use is not permitted.
Photography is not permitted in the clubhouse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...