vendredi 13 mars 2015

Une virée à New-York, épisode -1.

Alors voilà, je vais réaliser un vieux rêve, une virée à New-York pour les 20 ans de l'ex-ado rebelle, 20 ans pile poil après ma première fois dans la Big Apple. 

L'envie nous taraudait depuis plus d'un an, habituées que nous sommes à partir en long week-end dans les capitales européennes, Londres, Amsterdam ... bientôt Berlin, j'espère! Régulièrement nous compulsions les sites des compagnies aériennes, désespérant de ne pas trouver les bons prix, à la mesure de nos modestes bourses. Il ne faut pas désespérer Billancourt*, puisque vers Noël, Air France a balancé sur son site des offres tout à fait alléchantes. Je suis fan de la compagnie, passant souvent outre les quelques désagréments que j'ai pu connaître. Un rapide calcul nous a convaincu qu'un départ de Brest dès potron-minet était probablement plus économique qu'un acheminement en train à Paris et un départ sur une compagnie britannique via Londres. Je prie toutefois pour qu'il n'y ait pas de grèves du personnel navigant qui a souvent le bon goût de pourrir les vacanciers calés sur les vacances scolaires. 
Nous avons également trouvé l'hébergement, un open space (je vous la joue class), grâce à Airbnb, dont je suis également fan et que je recommande vivement: down town dans le financial district. J'ai apprécié la collaboration étroite avec mon amie afin de se mettre d'accord sur la location, pour une fois je ne prendrai pas de scud à l'arrivée du type, "trop loin, trop petit, trop tout, ...mal placé, trop cher, trop pich ..." Après avoir longuement pesé les avantages et les inconvénients, nous nous sommes mises d'accord en espérant que l'appartement existe bien et que nous n'aurons pas de mauvaises surprises. Notre rêve est de monter sur le toit de l'immeuble en buvant un verre. 
Il nous reste à établir un planning de visites ne plombant pas le moral des ados...Je compulse les nombreux blogs qui parlent de New York: en vrac, curiosités and frivolités à New York, ou le blog de Romain et Austin à New York que je lis depuis plusieurs années déjà. Mais il y a pléthore, comme par exemple New York mon amour qui me semble, à première vue, très bien …
Mon premier grand fantasme, un footing dans Central Park, (Dustin Hoffmann dans Marathon Man 1976) ou m'asseoir sur un banc sous le pont de Queensboro ou 59th Street Bridge, ( Manhattan de Woody Allen, 1979)…. Il semblerait qu'il n'y ait plus de banc ou même jamais eu selon Wikipedia.
* J'adore cette expression… Je ne suis pas sure de bien l'utiliser...

1 commentaire:

  1. Rhôô dis-donc, on te reconnait bien de dos,et à l'époque les tours du World Trade Center étaient encore là

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...