mercredi 6 janvier 2021

Nue

Ce matin je n'ai plus de téléphone! Rien à faire, il ne veut rien savoir, la pomme clignote sur fond d'écran noir, il agonise depuis plusieurs heures sans qu'aucune pression sur le bouton de démarrage n'active le précieux appareil. Désespérant ... 



Je me sens nue, du moins, est-ce le premier mot auquel j'ai pensé en constatant la "catastrophe" mais la sensation n'est pas tout à fait celle-ci! Etre nue suppose d'être visible aux yeux de tous sans protection, je suis plutôt invisible, je n'existe plus car je ne suis plus joignable or l'être à tout moment est aujourd'hui un élément essentiel de notre vie! 

Pour me contacter il faut m'écrire par sms ou par mail et  que je sois devant mon ordinateur, chez moi,  pour les lire! 

La situation est terriblement inconfortable d'autant qu'il va me falloir très vite un téléphone pour me connecter aux services dont j'ai besoin d'ici samedi ... J'ai aussi le sentiment que l'on va forcément avoir envie  de m'apprendre quelques nouvelles importantes, des informations fondamentales sans lesquelles on ne peut pas vivre, me prévenir d'un changement, me demander de m'engager sur telle ou telle date, vouloir venir me voir, me rappeler mes obligations, lire l'heure (j'ai une montre heureusement), lire la presse, écouter de la musique, me repérer sur une carte, prendre une photographie, constater que je ne progresse absolument pas en course à pied sur le chemin côtier, me renseigner sur la météo, l'heure des marées, entendre ma mère me demander 12 poires, un tube de crème et le journal télé trois fois par jour, appeler le médecin, le dentiste, le garagiste ; parler à mes enfants! Que sais-je?

En attendant je me sens étrangement: nue? vide? déconnectée? inexistante? Il m'est difficile de décrire la sensation, mon téléphone me manque, c'est certain. 

Mais je me sens aussi un peu libérée! Si je n'avais pas quelques obligations en fin de semaine, je pourrais trouver l'expérience excitante! 

Il faut toujours que ce genre de tuile arrive quand on en a le plus besoin et surtout de manière urgente. C'est fort dommage ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...