Petite virée à Londres, en compagnie d'un troupiau d'ados, avides de découvertes et de souvenirs, ceux que l'on garde toute une vie.
Séjour rustique, avec trajet en bus jusqu'à Ouistreham, la porte de l'Angleterre, la même que dans la météo marine sur France-inter, nuit en bateau sur des sièges inclinables, arrivée à Londres au matin pour une journée non stop avant l'hébergement chez l'habitant dans la grande banlieue.
Au menu: musées, découverte de la ville à pied ou en bus.
Et en cadeau: cette extraordinaire photographie, prise en Angleterre, les messieurs juchés sur ce rocher en équilibre, tandis que les dames, empêtrées dans leur jupe, à la taille étouffée et enchapeautées, attendent des bonobos qu'ils redescendent de leur paradis rocheux. Il doit être possible aux voyageurs aguerris de me dire où le cliché a été pris...
Je ne veux pas sembler rabat-joie, mais ça m'a tout l'air d'être un photo-montage, cette photo. Comment un rocher de cette taille peut-il ne pas toucher terre? Ou alors, c'est un cliché venu d'une autre planète et tombé d'une soucoupe volante. Possiblement.
RépondreSupprimer