Je suis revenue en bicyclette d'une petite soirée bien sympathique.... Sur le chemin de terre, je me suis sentie dans les années 50, sur le sentier, sans lumière je n'y voyais rien. La voûte des arbres protégeait de la fraîcheur nocturne. J'avais mis ma robe graou, il ne manquait que les soquettes blanches dans des chaussures à lacet en semelle de bois. Puis j'ai pris la grand'route, j'ai croisé des groupes de personnes, muettes et d'autres probablement avinées qui m'ont crié de mettre mes feux , puis une voiture de flic qui ne s'est même pas arrêtée.
Il faisait un poil frais, dommage mais sur ma bicyclette rouge, je jubilais, vraiment , le sourire jusqu'aux oreilles , dans la demie-pénombre d'un soir d'été en Bretagne.
Je me sentais dans les films de Claude Sautet, Vincent, François Paul et les autres ou dans les amants, les femmes les maris . .... Allez savoir pourquoi!
Le repas était excellent ....
- moules marinées à l'oignon frais rouge et une pointe de curry
- travers de porc grillés;
- courgettes à la crème
et glace faite maison au beurre salé avec daim écrasé ... Vins excellents et whisky de la cave de Pont-Aven, une adresse à ne pas manquer ...
Bref, je sacrifie à l'expression à la con, que du bonheur!
Mentions spéciales aux cuisiniers, dignes de Cooking out .
Excellent repas certes. Quelques précisions d'importance : courgettes au yaourt et moules avec un mélange d'épices d'Auray....
RépondreSupprimer