mercredi 10 juillet 2013

Ne poussez pas!



Après toute cette flotte que l'on connaît depuis deux ans, le jardin est une jungle et évidemment c'est quand la canicule arrive qu'il faut tailler...J'ai attaqué au taille-haie électrique les fleurs d'armérie maritime qu'il a fallu ensuite ratisser. Cette plante qui rend les jardins pareil à des tableaux de Monet, est en fait une conquérante qui bouffe tout, graine à qui mieux-mieux. J'ai donc décidé d'arracher tout ce qui avait échappé à la grande faucheuse. Bien m'en a pris, je retrouve ce qui fait l'essence du jardin, ses plages de sable. L'activité est addictive, au bout de 40 minutes, j'ai probablement trouvé un taux hormonal satisfaisant, un lâcher d'endorphines suffisant pour ne plus voir le temps passer. Je dégoulinais de sueur, incapable d'arrêter, à la fois épatée par le résultat et insatisfaite par tout ce qui reste à faire.

La bain, malgré la sueur que je sentais froide, soumise au zef du petit matin, fut salvateur dans une eau claire, limpide, on se croirait dans les îles.

A cette heure, il n'y a sur la mer que les petits bateaux qui relèvent les casiers à la recherche de l'hypothétique homard, ou de la baudroie. Deux petits mecs à bord d'une annexe cherchaient ce matin autre chose que des crabes, ils sont restés un temps infini dans l'eau, en maillot de bain, je n'ai pas vraiment compris ce qu'ils y faisaient.

J'aime la lumière particulière du soleil levant.
Apaisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...