lundi 8 juillet 2013

Rencontre au sommet


Quand Bung cooking  rencontre Cooking out, la première prend une grande leçon de cuisine mais pas que....
Sous le soleil de juillet, j'ai pris des notes très instructives, qu'il me reste à appliquer, d'habitudes afin de rationaliser les besoins et la cuisine. 
Depuis que je fais les courses par internet (ce qui est rapide et économique), j'ai perdu le goût des queues à la caisse, du froid dans le magasin, du bennage dans le charriot. J'aime ouvrir mon coffre,  que quelqu'un dans la minute qui suit,  y mette les sacs remplis scientifiquement. Cependant, il n'est pas facile de trouver tous les produits simples et bons sur une page de magasin qui tente de vous fourguer ce qu'il souhaite écouler au plus vite.
Nous avons donc satisfait à tous les rituels du week-end festif,  de la visite à la poissonnière et au producteur bio à celle  au super marché du coin. Cooking out connaît les prix, sait ce qui est bon et peu onéreux. Mais alors qu'à la caisse je benne dans le plateau automatique, elle range, elle empile, puis remplit un minimum de sacs pour plus d'efficacité: j'y vois juste des minutes en plus dans  un  hangar triste, puant et glacé. Peu importe qu'à l'arrivée je sois obligée de me mettre à quatre pattes pour ranger mon frigo, si tant est qu'on puisse appelé rangé mon réfrigérateur!
Cooking out est une artiste, elle a un don, une énergie peu commune et nous a offert pendant 5 jours toute une gamme de saveurs épatantes que plusieurs générations d'ancêtres bretons abrutis en chapeau rond n'ont pas su me transmettre, sortis de la galette saucisse, du beurre salé et des patates!
Je n'en citerai qu'une dans ce billet : tremper ses langoustines dans une mayonnaise à la coriandre fraîche!
J'ajoute cette magnifique photographie d'une salade de sardines marinées sur un lit de courgettes jaunes et d'oignons rouges frais, avec groseilles et coriandre....


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...