vendredi 12 juillet 2013

Brest, la blanche


J'aime la rue de Siam à Brest, je ne m'en lasse pas... et depuis que le tram y passe, elle est grouille de silence! Toujours autant de monde qu'avant, ouf! Le tram aurait pu tuer les commerces (comme à Nancy) mais sous le soleil de juillet et des soldes, il ne semble pas. Celui-ci (le tramway) vert pomme, est rempli, signe de son succès immédiat ce qui n'est pas le cas à Angers, par exemple, où je l'ai vu arriver quasi vide, place du Ralliement, plusieurs fois!
Mes copies de bac ont largement évoqué le succès de ce mode de transport, et tous les avantages qu'il apporte à Brest et ses habitants, ne me demandez pas le lien avec les sujets, il n'y en a  aucun ....si ce ne sont les mots:  développement durable. J'ai ainsi appris que le vert était sciemment choisi afin de montrer la volonté politique écologique de la municipalité.
Arrivées aux aurores sous le gris et dans le froid, on se sent indubitablement Bretagne nord, les nuages se sont levés vers midi mais on pelait en robette d'été... La divine enfant a eu un avant-goût de ce qui l'attend l'année prochaine, quoique, il semblerait, qu'il y ait plus de soleil qu'à Nancy...
Des années de recherche d'appartements nous ont permis d'être efficaces surtout après avoir visité deux ou trois gourbis que les proprios n'hésitent pas à mettre sur le marché à prix d'or: genre, une seule fenêtre donnant sur un mur, borgne et gris,  mezzanine de 70 cm sous plafond en contreplaqué, relents de bouffe et de tabac, humidité. Alors évidement le choix est rapide lorsque l'on trouve, un meublé, neuf, grand, clair, hyper bien situé, tranquille propre même si il est au rez de chaussée surélevé. 
Nous avons sacrifié au repas chez IKEA et au parcours fléché sans grand enthousiasme à vrai dire, je n'ai ni l'oeil ni la patience de repérer l'objet inusable, original et beau dont j'ai besoin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...