mardi 2 juillet 2013

Londres

Pour conclure, j'aurais voulu écrire un long billet chiadé sur Londres.... mais copies obligent, après un week-end de cinq jours chez la perfide Albion. Je dois m'y coller avant la date et l'heure fatidiques, jeudi soir à 17h. J'ai la hantise du blocage du site, et si je ne souhaite pas être la première à rentrer mes notes, j'ai trop peur de rester coincée sur une page qui ne s'ouvre pas! 

Cependant, il me semble garder le goût ignoble d'une soupe japonaise ingurgitée dans un restaurant, (une gargote), qui, en janvier, était génial, ni trop cher, ni trop basique où j'avais adoré les herbes fraîches qui aromatisaient mon plat, le thé servi à volonté, la simplicité du lieu et sa chaleur par un froid de canard! Las, cette fois-ci la petite adresse pas bégueule conseillée par le routard (et à juste titre) a perdu de son panache! Soupe insipide pour ne pas dire, ayant un goût de m..., service pitoyable, une tasse de thé et encore, Tokyo dinner est à fuir.... Après un plat inachevé qui au final nous a servi d'entrée, nous avons échoué chez Momo,  25 Heddon street... à ne pas rater! 


Ambiance chaleureuse, musique marocaine, lumière tamisée, fête d'anniversaire, convives agitant leur mouchoir au dessus de leur tête en improvisant une danse du ventre et un groupe de mecs sublimes accompagnés de mannequins d'au moins deux mètres .... 
Mais ce sont surtout les trois entrées et les deux desserts qui nous ont fait oublier la merdasse japonaise: pastilla comme là-bas, salade de pois chiches aux oignons craquants marinés (un mystère à éclairer malgré l'enquête menée par le maître), crêpes au miel et mille feuilles aux fruits rouges avec un rosé excellent qui m'a rincé la bouche! On assiste au balai ballet des trois cuisiniers derrière leur comptoir, leur souci du détail avant de servir l'assiette, la beauté du résultat. 
Bref, c'est repu (et pour cause) que nous avons passé notre dernière soirée d'été à Londres. Car, depuis, ici, c'est l'hiver, l'arrivée à Brest est un choc, le froid et l'humidité prennent la tête comme dans un étau, la petite veste légère ne suffit plus, on se gèle les miches ...

2 commentaires:

  1. A ce sujet, je te recommande la lecture de l’article "Mes ados conquérants" dans Le Monde du 30 juin, pour un article "chiadé" sur un voyage de classe en Angleterre.

    RépondreSupprimer
  2. Ai lu ... très intéressant et tout à fait ça ...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...